Soufflet Agriculture en négociation pour l'acquisition des Établissements Bordage
« C'est une opportunité pour Soufflet Agriculture de consolider et de poursuivre son développement dans des régions contiguës à celles où nous sommes déjà implantés », a déclaré le 7 juillet Didier Thierry, directeur de Soufflet Agriculture ( 4,2 Mt de collecte), suite à leur entrée en négociation exclusive pour le rachat des Établissements Bordage (140.000 t de collecte). « La société rayonne dans l'Oise, la Somme et la Seine-Maritime. Et depuis 2008, Soufflet Agriculture est présent dans le sud de l'Oise, suite à la reprise des Établissements Montel à Crépy-en-Valois », complète le directeur.
Un partenariat historique
Les deux groupes travaillent ensemble depuis une vingtaine d'année, notamment par le biais des relations commerciales avec le silo portuaire rouennais Soco-mac, filiale de Soufflet Négoce. De plus, Soufflet Agriculture et les Établissements Bordage sont à l'initiative de la création d'une centrale de négociation et de référencement de produits phytosanitaires et de semences.
La transaction devrait être finalisée à l'automne.
À la suite de la phase de négociation, une étape administrative doit permettre de valider la décision d'acquisition et, en particulier, d'obtenir l'accord de l'Autorité de la concurrence. Le dossier ne devrait pas rencontrer de difficultés majeures puisque Soufflet Agriculture est peu présent sur le territoire des Établissement Bordage, selon Didier Thierry. « La transaction devrait être finalisée à l'automne », conclut-il.