Aller au contenu principal

Sica Atlantique

C’est la veille de la Bourse maritime des grains, que l’équipe de France de rugby des Céréaliers a affronté le XV des Entreprises de La Pallice, renforcé par des éléments des Red Balls et d’anciens joueurs du XV de La Rochelle. Sur un terrain à la limite du praticable, les Céréaliers se sont inclinés par 25 à 5, alors qu’ils n’étaient menés à la mi-temps que de 5 points. Amputée par de nombreuses absences surtout chez les avants, notre équipe n’a pas pu contenir la puissance du pack rochelais et a perdu le Trophée Jean-Pierre Imhoff, remis en jeu chaque année. Autant vous dire que la voix du coach « Féfé » a raisonné dans les vestiaires d’après-match… Seule compensation pour les Céréaliers, la performance de « Titou » Lamaison, élu meilleur joueur du match. Heureusement, les Rochelais ont été largement dominés lors de la troisième mi-temps, organisée sur le Port de Minimes par la Sica Atlantique, les Céréaliers faisant enfin honneur à toute la filière agroalimentaire… Une soirée qui risque bien d’être la dernière, telle qu’elle a été vécue jusqu’à présent. En effet, selon nos informations, la Sica Atlantique souhaite se retirer de l’organisation de cette soirée, en raison de quelques « abus » ou encore « surbooking » au niveau des invités de certaines entreprises.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne