Aller au contenu principal

Orge de brasserie
Senalia accueille une délégationchinoise

Une délégation de malteurs et brasseurs chinois a visité les installations de Senalia sur le port de Rouen, à l’initiative de France Export Céréales. Senalia a exporté en 2008/09 la moitié des 500.000 t d’orge de brasserie française achetées par les malteurs chinois. Il a « développé depuis les années 2000, avec la filière brassicole française et France Export Céréales, un véritable marché de l’orge de brasserie » de l’Hexagone dans l’empire du Milieu, indique un communiqué du groupe. La Chine est importatatrice nette à hauteur d’1,5 à 2 Mt/an. Si l’Australie est son premier fournisseur, la France se place en seconde position, devant le Canada. Les visiteurs auraient notamment été sensibles, lors de cette rencontre, au travail de gestion qualitative et sanitaire réalisé en portuaire par Senalia. Les orges sont exportées par le groupe coopératif sur navire, en vrac ou par conteneurs de 20 pieds. Une solution exploitant le retour à vide des conteneurs venus de Chine, initiée il y a près de 5 ans par Senalia lors d’un séminaire France Export Céréales à Ningbo.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne