Aller au contenu principal

Semences de France ne manque pas d'idées pour assurer son developpement

Semences de France, leader dans la distribution de semences a annoncé le 9 juin à la presse vouloir développer ses services et offres commerciales, afin de garder sa position au sein des semenciers français. « Nous serons acteur des évolutions futures de ce secteur », a assuré Pascal Mombled, directeur de Semences de France.

La filiale du groupe InVivo a choisi d'offrir davantage de services à ses clients, via de nouveaux outils disponibles pour les techniciens. Le Variétoscope recense dans un outil informatique les caractéristiques des variétés de céréales à pailles sélectionnées par Semences de France. Le Prairiescope est son pendant dédié aux semences fourragères. Quant à Visualiz, cet outil compare les variétés de céréales à pailles grâce aux résultats d'essais effectués chez leurs distributeurs. L'entreprise cherche également à obtenir davantage d'accords avec les obtenteurs. Après Syngenta, KWS et plus récemment DSP, l'entreprise a officialisé un accord avec Saaten Union. « Investir dans la recherche n'est pas notre finalité », rappelle Pascal Mombled.

Plus tourné vers l'international

Autre axe de développement, le traitement des semences. « Nous pensons que la solution à la réglementation sur les produits phytosanitaires réside dans l'améliora tion du traitement de la semence », explique le dirigeant. Avec l'accord de commercialiser deux solutions de traitement de semence (un insecticide et un fongicide), la filiale d'Invivo veut apporter le maximum de valeur ajoutée à leurs clients. Semences de France a également annoncé négocier l'achat de trois entreprises semencières en Amérique du Sud, Asie et Europe du Sud. « Par ces acquisitions, nous avons pour objectif d'apporter de la valeur ajoutée dans ces pays », admet le directeur.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

Photo en portrait d'Alexandre Everling
Deux nouvelles sociétés de courtage se lancent en céréales et en oléagineux

Après une expérience riche sur le marché des grains, Alexandre Everling s’est lancé en famille dans la création d’…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

manifestants tunisiens avec pancartes réclamant la fermeture des usines de phosphate à Gabès à Paris le 26 octobre 2025
Engrais : les manifestations contre les usines tunisiennes de Gabès n’auront pas d’impact sur le marché des phosphates

Depuis le 10 octobre dernier, la ville de Gabès en Tunisie est agitée par un vaste mouvement populaire réclamant la fermeture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne