Aller au contenu principal

Semences de France

La nouvelle organisation commerciale mise en place par Semences de France, filiale Semences grandes cultures du groupe InVivo, prend en compte les spécificités régionales du tissu agricole et l’intégration des activités commerciales du GAE, récemment acheté par le groupe. Sous la direction de Jean Baudon et d’un seul directeur commercial, Alain Vincenot, une équipe est désormais totalement dédiée à la promotion et commercialisation des céréales à paille et protéagineux. Selon un communiqué en date du 12 octobre, l’animation de cette équipe est dorénavant assurée par deux chefs des ventes : Jean-Baptiste Regnard, pour la marque Semex et Xavier Capoen pour la marque GAE Semences. Le service Développement autogames est placé sous la responsabilité d’Olivier Druelle, chargé d’assister et dynamiser les équipes et surtout d’appuyer la politique commerciale axée sur “Les Préférées de Semex®” et les variétés spécifiques de la marque GAE. André Boue est désormais chargé du développement filières. Alain Vincenot continue d’animer en direct l’équipe commerciale hybrides (maïs, colza, tournesol et céréales hybrides). Cette organisation s’appuie sur un nouveau découpage régional en trois zones – Ouest, Nord-Est et Sud – dotée chacune de deux équipes métiers, la première pour les autogames et la deuxième pour les hybrides. En ce qui concerne la marque GAE, il n’y a pas de changement. Xavier Capoen continue de l’animer, avec l’appui de Pierre-Marie Delebecque sur la région Nord.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Biocarburants : « La critique du B100 et de l’HVO par l’État est incompréhensible, à la limite de l’inacceptable »

La filière biocarburants ainsi que les acteurs du transport routier de marchandises sont vent debout contre un récent rapport…

Silo Sénalia de la Presqu'île Elie sur le port de Rouen.
Exportation de céréales : « La compétitivité de la France sur la Chine dépendra de la concurrence de l’Australie et de la Russie »

Krishnaraj Danaradjou, directeur général adjoint en charge du développement d’Haropa Port, revient sur les exportations…

Les exportations de blé origine Roumanie et Bulgarie
Marché à terme : un premier mois de négociations réussi pour le contrat blé CVB du CME

Le Chicago Mercantile Exchange (CME) vient de publier quelques informations concernant son nouveau contrat à terme blé origine…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Graphique prix colza tournesol France au 13 août 2025
Marché des oléagineux du 13 août 2025 - Revirement à la hausse du prix du colza français à l'image du marché mondial des oléagineux et du pétrole

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 12 et le 13 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne