Aller au contenu principal

Nutrition animale
Sanders investit dans la rénovation de ses usines pour assurer sa pérénnité

La société Sanders nord vient d’investir 8,4M€ dans la rénovation de son usine à Landrecies. A cette occasion, celle-ci a été inaugurée le 19 mai 2010. Un investissement révélateur de la stratégie de Sanders national, une entreprise du groupe Glon qui entend maintenir en état ses usines tous les ans dans une optique de performance à long terme. « Nous considérons qu’il est loyal de procéder ainsi pour accompagner les agriculteurs (…) qui peuvent investir en confiance, a déclaré Alain Glon, président du groupe. Glon ne veut pas être le maillon faible de la chaîne alimentaire et reporter sur d’autres maillons ses insuffisances. ». « L’usine de Landrecies pouvait fabriquer 75.000 t à l’année. Dorénavant elle a une capacité de fabrication de 100.000 t, a expliqué Dominique Fagot, directeur de Sanders Nord. Cela nous permet d’être dans la demande à la carte avec nos éleveurs. »

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tour de plaine en France : des surfaces de tournesol attendues stables entre 2023 et 2024, voire en légère baisse

Les pluies ont perturbé les semis de tournesol en France, qui se profilent sans grande évolution d'un an sur l'autre. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne