Aller au contenu principal

Saint-Louis Sucre

Saint Louis sucre va maintenir ouverte sa raffinerie de Marseille, dont la fermeture avait été pourtant officiellement annoncée en février dernier. L'activité de raffinage devrait se poursuivre sur le site jusqu'à la fin de l'année 2009 « compte tenu des incertitudes qui pèsent sur la réforme de l'activité raffinage à court terme », explique un communiqué de la direction, publié le 10 septembre. Au-delà de 2009, la poursuite de l'activité sera «fonction de la capacité de l'entreprise à réduire les coûts ». La CGT précise de son côté que l'entreprise « fera appel au fonds d'adaptation européen prévu pour aider les activités de raffinage, dans le cadre de la réforme du règlement sucrier européen ». Le syndicat se réjouit d'avoir pu démontrer « le manque de crédibilité des hypothèses économiques développées par la direction ». De son côté, la CFDT se félicite de l'union des forces syndicales dans la défense des salariés.

Les plus lus

Champ de blé tendre.
Moisson 2025 : l'espoir renaît pour les cultures d'hiver malgré des contrastes régionaux

Des moissons d’orges qui démarrent, suivies dans une quinzaine de jours par la récolte des blés, des colzas prometteurs, mais…

Canal Seine-Nord Europe : les travaux vont entraîner la fermeture du canal du Nord pendant de nombreux mois

Outre le problème du financement et de la construction des plateformes multimodales, la construction du canal Seine-Nord…

pain avec logo filière CRC
Meunerie : Auchan se désengage de la filière CRC

Le groupe Auchan, qui utilisait de la farine CRC dans ses ateliers de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie depuis 2018, a…

Une moissonneuse batteuse en action pour la moisson 2025 dans un champ de blé avec les drapeaux de l'Ukraine et de l'UE en arrière plan.
Droits de douanes sur le blé ukrainien : quel effet pour le blé français ?

Depuis le 6 juin 2025, l’Union européenne a rétabli des quotas et des droits de douane sur les importations de céréales…

À gauche, un agriculteur français observe des épis de blé dans un champ où flotte le drapeau tricolore ; à droite, un cargo est en cours de chargement de céréales au port.
Exportations céréalières : « L'origine française connaît un regain d’intérêt sur cette deuxième partie de campagne »

À l’issue de son conseil spécialisé du 18 juin, FranceAgriMer a fait le point sur la situation des marchés céréaliers, lors d’…

parcelle de blé dur dans les Bouches du Rhône
Moisson 2025 : un démarrage précoce et prometteur en Europe du Sud

Alors que la moisson a déjà débuté dans plusieurs pays au sud de l’Europe, les premières estimations tablent sur une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne