Aller au contenu principal

SABMiller

Le brasseur britannique a présenté le 15 mai un bénéfice net part du groupe et un chiffre d’affaires en forte hausse pour l’exercice 2007/2008, tout en mettant en valeur la bonne santé du groupe, aux Etats-Unis en particulier.Le bénéfice net part du groupe a ainsi progressé de 22,7 % à 2,023 Md$ sur son exercice achevé le 31 mars, pour un chiffre d’affaires en hausse de 15 % à 21,410 Md$. Le groupe a précisé que les prix des matières premières continuaient d’augmenter mais « qu’il espérait plus que compenser le problème en augmentant ses prix ». Des prix dejà en hausse l’an dernier pour compenser la progression des matières premières, jusqu’à 9 % pour l’orge ou le malt. SABMiller prévoit « des coûts encore en hausse de quelques points de pourcentage, avec une hausse de 10 à 12 % des matières premières ».

Le directeur général, Graham Mackay, a cependant souligné que « l’impact des hausses de l’orge et du houblon n’étaient pas si important sur le prix final de la bière », ajoutant qu’il y avait selon lui « de fortes raisons d’espérer que le pic de la pénurie d’orge soit passé ».

Le groupe, spécialisé dans les pays émergents, a déclaré que ses perspectives économiques à travers le monde restaient positives. Les facteurs de croissance dans ces pays, particulièrement en Chine, sont « pratiquement intacts ».Enfin, le brasseur a pointé la très bonne santé de son activité américaine Miller Brewing, dont le résultat d’exploitation a augmenté de 27 % à 477 M$. Graham Mackay a remarqué que « de tous les marchés de consommation dans lesquels SABMiller est impliqué dans le monde, les Etats-Unis sont parmis les moins affectés par l’actuel ralentissement, en tout cas au niveau où nous opérons il a été relativement résistant ».

Le groupe voit donc son avenir de manière positive malgré le contexte de ralentissement économique mondial.

Les plus lus

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : incertitudes, tensions et ajustements face au MACF

La mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) par l’Union européenne a fortement impacté le marché…

Alain Charvillat, directeur Céréales export de Sénalia.
« Cette première partie de campagne céréalière est une bonne surprise en termes de flux à l’exportation », indique Alain Charvillat

Le directeur Céréales export de Sénalia, le plus important terminal portuaire de Rouen, est plus que satisfait du trafic de…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

chargement de blé sur un bateau dans le port de Rouen par Senalia
FranceAgriMer alerte sur l’émergence de la concurrence du blé argentin, après une première moitié de campagne dynamique en termes d'exportations céréalières

L’édition du mois de janvier des bilans céréaliers français présente des révisions en baisse des exportations de blé et d’orge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne