Revue mensuelle : les cours relevés en juillet
Nos lecteurs trouveront ci-après, pour les principaux produits, la moyenne mensuelle des cours relevés en juillet 2015 et, à titre de comparaison, les moyennes de mai 2015, juin 2015 et juillet 2014. Pour les céréales, les moyennes mensuelles des cotations hebdomadaires, relevées chaque jeudi (majorations commerciales de juillet 2015 comprises). Pour les productions animales, moyennes mensuelles des cours, relevés par FranceAgriMer et pondération nationale des cotations porcs.



Alors que la moisson bat son plein partout en France, la demande en engrais est ralentie. Les prises de position sont rarissimes dans un marché globalement peu actif.
Néanmoins, en ammonitrate 33.5, un courant d'affaires se maintient sur des volumes disponibles au compte-gouttes, et un prix qui continue à se raffermir, fixé à 298 €/t sur août.
Le marché de l'urée, dont le prix oscille selon la parité euro/dollar, est très calme, tout comme celui de la solution azotée qui fait une pause, avec des cours négociés en légère baisse. Idem pour le DAP, dont le marché est à l'arrêt, faute de demande en France, avec un cours toujours très haut qui suit l'évolution de la parité monétaire, mais en léger fléchissement.
Le prix du super triple reste ferme. Résultat d'une baisse de disponibilité, notamment due à la fermeture d'une usine en Israël (liée à un incendie) et au renchérissement de l'acide phosphorique marocain.
Dans ce contexte, le marché des binaires PK est freiné par des prix soutenus, qui poursui-vent toujours leur tendance haussière.
Quant à l'activité des ternaires, encore calme, elle enregistre les premières prises de position avec des prix supérieurs d'au moins 25 €/t par rapport à l'an dernier.