Aller au contenu principal

Révision sensible des bilans orge, maïs et blé dur

Malgré l’avancement de la campagne, le conseil spécialisé céréales de FranceAgrimer, réuni le 13 mai, a apporté quelques modifications notables à certains de ses bilans prévisionnels d’avril. C’est le cas en orge. Les estimations d’incorporation en alimentation animale ont été augmentées de 100.000 t à 1,6 Mt, ajustement logique compte tenu du prix attractif de l’orge. Les exportations vers l’UE sont accrues de près de 200.000 t, ce qui se traduit par un allègement sensible du stock de report de 365.000 t, à 2,11 Mt, niveau qui demeure néanmoins considérable. Le stock de maïs s’alourdit encore de près de 240.000 t, à 3,11 Mt, en raison d’ajustements multiples, dont une hausse de la collecte de quelque 130.000 t à 13,75 Mt. Par contre, les estimations d’incor­poration par les fabricants d’aliments du bétail sont maintenues à 3,4 Mt, malgré l’aug­mentation des incorporations d’orge.

Le report blé dur, qui s’annonçait très lourd, a été fortement revu à la baisse et tombe de 235.000 t à 80.000 t grâce à une forte hausse des exportations tant vers l’UE que les pays tiers : 1,47 Mt contre 1,25 Mt prévues en avril.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne