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Bloch société nouvelle
« Remettre les aides culinaires au cœur de notre activité »

Pour développer son chiffre d'affaires, Bloch Société Nouvelle, basée en Lorraine, veut se recentrer sur sa gamme de produits à base de céréale et de fécule. Au programme : lifting du packaging et refonte du site internet.

« Aujourd'hui, nous cherchons à couvrir nos charges uniquement avec les produits Bloch », explique Cécile Ardoin, responsable administrative et financière de Bloch Société Nouvelle. Basée à Li-verdun (Meurthe-et-Moselle), cette entreprise de production d'aides culinaires (semoule, avoine, orge perlé, polenta, chapelures...) a long-temps connu des difficultés financières et son chiffre d'affaires reste encore fragile. En 2007, il se montait à 2,123 M€. En 2012, il tombe à 1,938 M€ et en 2013, il chute encore. « Nous avons perdu plus de 50 % de nos marchés de prestations de conditionnement, des services qui auparavant nousavaient permis de sortir la tête de l'eau (puisque représentant un quart du chiffre d'affaires en 2012) », analyse Cécile Ardoin. Fort de ce constat, l'entreprise souhaite se recentrer davantage sur sa production.

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