Aller au contenu principal

Réintroduction en bourse d'Euronext

ICE (Intercontinental Exchange Group) entend procéder à l'introduction en bourse d’Euronext, sa filiale, holding du groupe boursier pan-européen opérant sur des marchés d’actions, d’obligations et de dérivés afin d’en faire une société cotée indépendante, annonce un communiqué du 27 mai. En faire une société indépendante « devrait permettre d’en améliorer l’efficacité opérationnelle et permettre des économies de coûts », indique un communiqué. Suite à la séparation d’ICE, Euronext inclut toutes les activités précédentes excepté la bourse de dérivés du Liffe.
« Il est envisagé que les actions ordinaires d’Euronext soient cotées sur Euronext Paris, Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles, puis sur Euronext Lisbonne après cette introduction en bourse et avant le 4e trimestre 2014. L’offre sera ouverte au public, pour les investisseurs institutionnels et investisseurs individuels au Pays-Bas, en France, en Belgique et au Portugal, et un placement privé à certains investisseurs institutionnels de différents pays. Des parts seront réservés aux salariés de la société.»
« Euronext est au centre de trois tendances convergentes qui toutes représentent de réelles opportunités pour nous en tant que groupe boursier indépendant. Un désir croissant de transparence, un nouveau niveau de demande en diversités de sources de financement et l’émergence du redressement économique en Europe, conduisent vers plus d’activité sur les marchés réglementés et placent Euronext dans une bonne position», assure son directeur général, Dominique Cerruti.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Un champ de maïs qui souffre de la sécheresse
Récoltes 2025 : recul attendu de la production de maïs en raison d'une baisse anticipée des rendements

Alors que la moisson estivale est sur le point de s’achever, Agreste a publié le 8 août ses dernières estimations de…

Biocarburants : « La critique du B100 et de l’HVO par l’État est incompréhensible, à la limite de l’inacceptable »

La filière biocarburants ainsi que les acteurs du transport routier de marchandises sont vent debout contre un récent rapport…

Graphique prix colza tournesol France du 8 août 2025
Marché des oléagineux du 8 août 2025 - Donald Trump fait grimper les prix du soja, ceux du colza reculent en France

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 7 et le 8 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit Meunier…

Graphique prix blé orge maïs France du 8 août 2025
Marché des céréales du 8 août 2025 - Les prix du blé et du maïs repartent à la baisse avec l’avancée des récoltes

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 7 et le 8 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Silo Sénalia de la Presqu'île Elie sur le port de Rouen.
Exportation de céréales : « La compétitivité de la France sur la Chine dépendra de la concurrence de l’Australie et de la Russie »

Krishnaraj Danaradjou, directeur général adjoint en charge du développement d’Haropa Port, revient sur les exportations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne