Aller au contenu principal

Réintroduction en bourse d'Euronext

ICE (Intercontinental Exchange Group) entend procéder à l'introduction en bourse d’Euronext, sa filiale, holding du groupe boursier pan-européen opérant sur des marchés d’actions, d’obligations et de dérivés afin d’en faire une société cotée indépendante, annonce un communiqué du 27 mai. En faire une société indépendante « devrait permettre d’en améliorer l’efficacité opérationnelle et permettre des économies de coûts », indique un communiqué. Suite à la séparation d’ICE, Euronext inclut toutes les activités précédentes excepté la bourse de dérivés du Liffe.
« Il est envisagé que les actions ordinaires d’Euronext soient cotées sur Euronext Paris, Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles, puis sur Euronext Lisbonne après cette introduction en bourse et avant le 4e trimestre 2014. L’offre sera ouverte au public, pour les investisseurs institutionnels et investisseurs individuels au Pays-Bas, en France, en Belgique et au Portugal, et un placement privé à certains investisseurs institutionnels de différents pays. Des parts seront réservés aux salariés de la société.»
« Euronext est au centre de trois tendances convergentes qui toutes représentent de réelles opportunités pour nous en tant que groupe boursier indépendant. Un désir croissant de transparence, un nouveau niveau de demande en diversités de sources de financement et l’émergence du redressement économique en Europe, conduisent vers plus d’activité sur les marchés réglementés et placent Euronext dans une bonne position», assure son directeur général, Dominique Cerruti.

Les plus lus

« Le gouvernement russe entretient la non-transparence sur le marché des céréales, affectant même les opérateurs russes »

Philippe Mitko, chargé des relations extérieures de Soufflet Négoce by InVivo, a accepté de nous donner sa vision des marchés…

Eric Thirouin : « Les céréaliers ont conscience que la proposition de prix planchers n’est actuellement pas réaliste »

Le président de l’AGPB (Association générale des producteurs de blé) veut que les promesses du gouvernement soient suivies d’…

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Blé dur - Comment la filière et le gouvernement comptent relancer la production en France ?

Les surfaces de blé dur décrochent en France depuis des années. Un soutien de l'État français leur permettrait de rebondir,…

Les stocks français de blé tendre et de maïs grimpent encore, selon FranceAgriMer

Alors que les stocks français de blé tendre et de maïs s'étoffent, la demande chinoise en orge permet d’alléger le bilan…

Groupe Avril - Échange de postes de direction au sein de ses filiales

Le groupe Avril espère faire bénéficier à ses filiales Lesieur et Saipol les regards nouveaux des deux dirigeants.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne