Aller au contenu principal

Recul général des incorporations en nutrition animale

La baisse des utilisations de maïs par les fabricants d’aliments du bétail (25 % de moins qu’en 2008/2009) est imputable à la concurrence des céréales à paille à prix très attractifs alors que le maïs est resté relativement cher cette saison. Cependant, FranceAgriMer n’a pas revu en hausse les incorporations de blé, estimées à 5,2 Mt, ni celles d’orge, anticipées à 1,7 Mt. Il n’y a donc pas eu transfert du maïs vers les deux autres grandes céréales.
La diminution du débouché alimentation du bétail se traduirait par des incorporations de céréales à 9,5 Mt contre 10,3 Mt la campagne passée, conséquence, avant tout, de la persistance de la baisse des fabrications d’aliments composés.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne