Aller au contenu principal

Entreprises
Recrutement à venir de trente chercheurs pour Invivo

L’année 2013 a été particulièrement active pour Invivo NSA, qui a notamment investit plus de 8 M€ dans son nouveau laboratoire de St Nolf, et repris les parts des actionnaires minoritaires dans sa filiale Nutrilac (leader des seaux à lécher) pour soutenir sa croissance à l’exportation. Outre ses investissements industriels, avec cinq nouvelles usines dans le Monde en 2013 (Vietnam, Indonésie, Mexique et 2 au Brésil), et son renforcement dans chacun de ses métiers (nutrition animale, additifs, santé animale, hygiène et diététique), Invivo NSA annonce poursuivre sa stratégie de recrutement. Tout d’abord, pour assurer son déploiement international, le groupe cherche des spécialistes espèces à profil international. « La France joue et continuera à jouer un rôle de support de notre développement international en termes d’expertise, que ce soit en nutrition animale ou pour nos filiales Neovia, spécialisée dans les additifs et les ingrédients, ou Qalian pour la santé animale », explique Matthieu Leroy, conseiller du directeur général, directeur des projets, de la communication et des relations institutionnelles. L’entreprise a déjà fait part de la signature de contrats de services, le dernier en terme avec la société finlandaise Hankkija Oy, qui produit des aliments sous la marque Suomen Rehu.

Une Maison de l’innovation
Le groupe a également annoncé la construction d’une Maison de l’Innovation dont la première pierre sera posée à côté du laboratoire de St Nolf. « Sur 2.000 m2, elle va concentrer notre savoir-faire en matière de R&D, de marketing, mais aussi d’innovations industrielles. Nous avons déjà identifié dans nos structures environ 70 personnes qui seront rassemblées sur ce site, et allons en recruter 30 à 40 autres dans les années à venir pour renforcer notre innovation et la mise en marché de solutions ». La Maison de l’Innovation devrait également servir d’incubateur et accueillir des start-up dans les métiers les plus porteurs, ceux des ingrédients et additifs.

Les plus lus

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : incertitudes, tensions et ajustements face au MACF

La mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) par l’Union européenne a fortement impacté le marché…

Alain Charvillat, directeur Céréales export de Sénalia.
« Cette première partie de campagne céréalière est une bonne surprise en termes de flux à l’exportation », indique Alain Charvillat

Le directeur Céréales export de Sénalia, le plus important terminal portuaire de Rouen, est plus que satisfait du trafic de…

Photo d'Amadou Sarr, analyste chez Stratégie Grains, filiale d'Expana.
« Les exportations françaises de blé sont finalement moins exposées à la menace argentine que les origines mer Noire », déclare Amadou Sarr, analyste chez Stratégie Grains

La récolte record de l’Argentine en blé ne devrait pas pénaliser outre mesure les exportations françaises de blé tendre sur la…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne