Aller au contenu principal

Entreprises
Recrutement à venir de trente chercheurs pour Invivo

L’année 2013 a été particulièrement active pour Invivo NSA, qui a notamment investit plus de 8 M€ dans son nouveau laboratoire de St Nolf, et repris les parts des actionnaires minoritaires dans sa filiale Nutrilac (leader des seaux à lécher) pour soutenir sa croissance à l’exportation. Outre ses investissements industriels, avec cinq nouvelles usines dans le Monde en 2013 (Vietnam, Indonésie, Mexique et 2 au Brésil), et son renforcement dans chacun de ses métiers (nutrition animale, additifs, santé animale, hygiène et diététique), Invivo NSA annonce poursuivre sa stratégie de recrutement. Tout d’abord, pour assurer son déploiement international, le groupe cherche des spécialistes espèces à profil international. « La France joue et continuera à jouer un rôle de support de notre développement international en termes d’expertise, que ce soit en nutrition animale ou pour nos filiales Neovia, spécialisée dans les additifs et les ingrédients, ou Qalian pour la santé animale », explique Matthieu Leroy, conseiller du directeur général, directeur des projets, de la communication et des relations institutionnelles. L’entreprise a déjà fait part de la signature de contrats de services, le dernier en terme avec la société finlandaise Hankkija Oy, qui produit des aliments sous la marque Suomen Rehu.

Une Maison de l’innovation
Le groupe a également annoncé la construction d’une Maison de l’Innovation dont la première pierre sera posée à côté du laboratoire de St Nolf. « Sur 2.000 m2, elle va concentrer notre savoir-faire en matière de R&D, de marketing, mais aussi d’innovations industrielles. Nous avons déjà identifié dans nos structures environ 70 personnes qui seront rassemblées sur ce site, et allons en recruter 30 à 40 autres dans les années à venir pour renforcer notre innovation et la mise en marché de solutions ». La Maison de l’Innovation devrait également servir d’incubateur et accueillir des start-up dans les métiers les plus porteurs, ceux des ingrédients et additifs.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne