Aller au contenu principal

Entreprises
Recrutement à venir de trente chercheurs pour Invivo

L’année 2013 a été particulièrement active pour Invivo NSA, qui a notamment investit plus de 8 M€ dans son nouveau laboratoire de St Nolf, et repris les parts des actionnaires minoritaires dans sa filiale Nutrilac (leader des seaux à lécher) pour soutenir sa croissance à l’exportation. Outre ses investissements industriels, avec cinq nouvelles usines dans le Monde en 2013 (Vietnam, Indonésie, Mexique et 2 au Brésil), et son renforcement dans chacun de ses métiers (nutrition animale, additifs, santé animale, hygiène et diététique), Invivo NSA annonce poursuivre sa stratégie de recrutement. Tout d’abord, pour assurer son déploiement international, le groupe cherche des spécialistes espèces à profil international. « La France joue et continuera à jouer un rôle de support de notre développement international en termes d’expertise, que ce soit en nutrition animale ou pour nos filiales Neovia, spécialisée dans les additifs et les ingrédients, ou Qalian pour la santé animale », explique Matthieu Leroy, conseiller du directeur général, directeur des projets, de la communication et des relations institutionnelles. L’entreprise a déjà fait part de la signature de contrats de services, le dernier en terme avec la société finlandaise Hankkija Oy, qui produit des aliments sous la marque Suomen Rehu.

Une Maison de l’innovation
Le groupe a également annoncé la construction d’une Maison de l’Innovation dont la première pierre sera posée à côté du laboratoire de St Nolf. « Sur 2.000 m2, elle va concentrer notre savoir-faire en matière de R&D, de marketing, mais aussi d’innovations industrielles. Nous avons déjà identifié dans nos structures environ 70 personnes qui seront rassemblées sur ce site, et allons en recruter 30 à 40 autres dans les années à venir pour renforcer notre innovation et la mise en marché de solutions ». La Maison de l’Innovation devrait également servir d’incubateur et accueillir des start-up dans les métiers les plus porteurs, ceux des ingrédients et additifs.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne