Aller au contenu principal

RAGT Semences

R2n, filiale de RAGT Semences, a récemment inauguré les nouveaux locaux de sa 14e station de recherche spécialisée en maïs grain tardif à Port-de-Lanne dans les Landes. Daniel Segonds, président directeur général de RAGT, a tenu à expliquer, dans un communiqué, l’importance de cette implantation et sa cohérence avec le développement du groupe, reposant sur trois activités distinctes : approvisionnement, distribution et semences. Aujourd’hui, l’entreprise, forte de ses 1.200 salariés, étend son activité Semences sur l’Europe sur l’ensemble des espèces de grandes cultures : maïs, blé tendre, blé dur, tournesol, colza, soja, fourragères. La station de Port-de-Lanne complète ainsi le dispositif de recherche R2n, a souligné Claude Tabel, directeur de la recherche RAGT, afin d’offrir aux agriculteurs landais et plus largement du sud de l’Europe des maïs productifs, avec de hauts critères sécuritaires et une meilleure tolérance au stress hydrique. Olivier Crabos, directeur commercial Europe maïs et oléagineux, a précisé le caractère hautement stratégique de ce programme de recherche en soulignant l’attente importante des agriculteurs sur une offre de maïs dentés pour les nouveaux marchés de RAGT tels que l’Espagne ou plus récemment la Hongrie, où RAGT vient de créer sa dernière filiale. Par ailleurs, le groupe semencier vient d’inaugurer son portail européen “www.ragt.eu” pour toute recherche d’informations concernant les filiales et les contacts commerciaux de RAGT Semences.

Les plus lus

Culture de soja.
La profession agricole veut profiter du nouveau report du RDUE pour le simplifier

Pour la seconde fois, la Commission européenne propose de reporter d’un an l’entrée en application de la RDUE, la…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

Graphique prix blé orge maïs France au 9 octobre 2025
Marché des céréales du 9 octobre 2025 - Le prix du blé français frôle les 190 €/t avec l’amélioration de sa compétitivité à l'international

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 8 et le 9 octobre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Joël Ratel, directeur général de Nord Céréales
Nord Céréales : une campagne à l’exportation qui peine à démarrer

Les chargements du terminal céréalier dunkerquois sur le premier trimestre de la campagne de commercialisation 2025-2026 sont…

Navire à quai, devant silos portuaires Sénalia, au port de Rouen.
Exportations céréalières : une période de dégagement réussie pour Sénalia

Le principal terminal céréalier du port de Rouen enregistre un tonnage à l’exportation honorable sur le premier trimestre…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne