Aller au contenu principal

Provimi

Le groupe Provimi, un des leaders mondiaux de la nutrition animale, a enregistré des ventes qui se sont élevées à 478,7 millions d’euros, soit une hausse de 14 % en comparaison avec la même période de l’année dernière. La progression est en partie due au renchérissement du coût des matières premières qui a été progressivement répercuté aux clients, sans effet positif sur la marge brute. L’impact net des acquisitions et des cessions a été de 21,1 millions d’euros et contribue aux progrès constatés en France et en Amérique du Nord. Les taux de change on eu un effet négatif de 10,8 millions d‘euros. A taux de change et périmètre constants, la hausse du chiffre d’affaires est de 11,8 %. Le premier trimestre de 2007 a été marqué par des prix de matières premières élevés en comparaison avec la même période de l’année dernière. Les prix des protéines sont demeurés très fermes bien que les hausses constatées sur la période aient été plus modérées que celles qui avaient été enregistrées au cours du deuxième semestre de 2006. Les prix des céréales se sont stabilisés, mais à un niveau toutefois très élevé en comparaison avec la même période de l’année dernière. En France, les ventes affichent une bonne progression tant en volume qu’en valeur dans les principales gammes de produits, en particulier dans les premix. Les ventes sur le marché domestique ont bien évolué malgré la forte concurrence. L’activité d’alimentation pour animaux de compagnie acquise en décembre 2006 a, de surcroît, contribué au chiffre d’affaires. En Pologne, les volumes de ventes et le chiffre d’affaires ont significativement progressé en comparaison avec les trois premiers mois de 2006, poussés par la hausse des ventes d’aliments complets pour porcs.

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

Photo d'un chargement de blé sur une péniche sur la Seine
Marché des céréales : les exportations françaises réalisent un début de campagne encourageant

Le conseil spécialisé Grandes cultures de FranceAgriMer a publié mardi 16 décembre ses bilans céréaliers mensuels. Les…

Photo de groupe de l'équipe dirigeante de Maïsadour lors de la conférence de presse du 5 décembre 2025
Maïsadour : après une récolte 2025 difficile, cap vers l’agriculture régénérative

Après une récolte marquée par des conditions climatiques difficiles et de mauvais rendements, le groupe coopératif…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Nord Céréales continue de se diversifier malgré un exercice 2024-2025 en retrait

Le spécialiste de l’import-export de marchandises, dont les céréales, vient de publier ses comptes 2024-2025 et sa feuille de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne