Aller au contenu principal

Provimi

Le groupe Provimi, un des leaders mondiaux de la nutrition animale, a enregistré des ventes qui se sont élevées à 478,7 millions d’euros, soit une hausse de 14 % en comparaison avec la même période de l’année dernière. La progression est en partie due au renchérissement du coût des matières premières qui a été progressivement répercuté aux clients, sans effet positif sur la marge brute. L’impact net des acquisitions et des cessions a été de 21,1 millions d’euros et contribue aux progrès constatés en France et en Amérique du Nord. Les taux de change on eu un effet négatif de 10,8 millions d‘euros. A taux de change et périmètre constants, la hausse du chiffre d’affaires est de 11,8 %. Le premier trimestre de 2007 a été marqué par des prix de matières premières élevés en comparaison avec la même période de l’année dernière. Les prix des protéines sont demeurés très fermes bien que les hausses constatées sur la période aient été plus modérées que celles qui avaient été enregistrées au cours du deuxième semestre de 2006. Les prix des céréales se sont stabilisés, mais à un niveau toutefois très élevé en comparaison avec la même période de l’année dernière. En France, les ventes affichent une bonne progression tant en volume qu’en valeur dans les principales gammes de produits, en particulier dans les premix. Les ventes sur le marché domestique ont bien évolué malgré la forte concurrence. L’activité d’alimentation pour animaux de compagnie acquise en décembre 2006 a, de surcroît, contribué au chiffre d’affaires. En Pologne, les volumes de ventes et le chiffre d’affaires ont significativement progressé en comparaison avec les trois premiers mois de 2006, poussés par la hausse des ventes d’aliments complets pour porcs.

Les plus lus

« Le gouvernement russe entretient la non-transparence sur le marché des céréales, affectant même les opérateurs russes »

Philippe Mitko, chargé des relations extérieures de Soufflet Négoce by InVivo, a accepté de nous donner sa vision des marchés…

Eric Thirouin : « Les céréaliers ont conscience que la proposition de prix planchers n’est actuellement pas réaliste »

Le président de l’AGPB (Association générale des producteurs de blé) veut que les promesses du gouvernement soient suivies d’…

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Blé dur - Comment la filière et le gouvernement comptent relancer la production en France ?

Les surfaces de blé dur décrochent en France depuis des années. Un soutien de l'État français leur permettrait de rebondir,…

Les stocks français de blé tendre et de maïs grimpent encore, selon FranceAgriMer

Alors que les stocks français de blé tendre et de maïs s'étoffent, la demande chinoise en orge permet d’alléger le bilan…

Groupe Avril - Échange de postes de direction au sein de ses filiales

Le groupe Avril espère faire bénéficier à ses filiales Lesieur et Saipol les regards nouveaux des deux dirigeants.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne