Aller au contenu principal

Progression de la production française d’aliments composés en février

SUR FÉVRIER 2011, avec un nombre de jours ouvrés identique à celui de février 2010, la production française d’aliments composés a progressé de 1,0 % grâce notamment à l’augmentation de 1,9 % des aliments volailles, et plus particulièrement des aliments poulets (+5,5 %) et palmipèdes (+4,7 %). Selon la lettre mensuelle de conjoncture de Coop de France Nutrition animale et du Snia, la croissance des aliments bovins observée lors des mois précédents à fortement ralenti. En porc, si la baisse des aliments porcs s’atténue globalement (-0,4 %), on note néanmoins un fort recul des aliments truies (-11,6 %) et porcelets (-7,2 %). Sur la période juillet 2010-février 2011, la production globale progresse de 2,3 %, sous l’effet principalement de la hausse de 6,6 % en ruminants, et plus particulièrement des aliments vaches laitières (+8,5 %), ovins-caprins (+5 %) et mashs (+20 %). En porc, le repli de plus de 4 % des aliments truies et porcelets est atténué par celui plus modéré des aliments porcs charcutiers. En volailles, ce sont les aliments canards qui réalisent la croissance la plus forte (+5,5 %) devant les aliments poulets et pondeuses (respectivement +2,1 % et + 1,8 %).

Les plus lus

Pellets d'aliment composé
Comment les taxes sur les importations de tourteau de tournesol russe vont affecter le marché français

Pour David Saelens, président de la branche nutrition animale de La Coopération agricole, le projet européen de taxation des…

Moisson 2024 : à quoi s'attendre pour la récolte française de blé tendre ?

Les pluies ont fortement affecté les cultures de blé tendre en France ces derniers mois, causant l'apparition de diverses…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Moisson française 2024 – Hausse des surfaces prévues en maïs, stabilité en tournesol, conditions de culture contrastées en céréales d’hiver

Le service de Statistique et prospective du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (Agreste) vient de…

« Nous ne voyons pas de raison pour que les prix du blé remontent à nouveau », déclare Philippe Chalmin

Pour Philippe Chalmin, économiste, la place de la Chine sur les marchés mondiaux devrait constituer le principal facteur de…

Logo Nutréa, "Une force pour l'élevage"
Nutrition animale : fermeture d’une usine d’aliments d’Eureden dans le Morbihan

La fermeture de l’usine Nutréa du site morbihannais de Languidic a été annoncée par Eureden pour le premier trimestre 2025. D’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne