Productions animales
PORC Le cours de référence français résiste sur un marché européen pesant
Alors qu'en février les cours européens ont été sous-pression, pénalisés par une offre en viande très abondante sur le marché communautaire qui a exacerbé la concurrence, le prix de référence au Marché du Porc Breton (MPB) a été stable à très légèrement haussier. Une demande bien orientée sur l'Hexagone permet d'expliquer en partie ce résultat, et notamment dans la zone Uniporc Ouest. Pour mars, les perspectives de production dans cette région seraient voisines de celle de février selon le MPB. C.E
Dinde : repli des mises en place en 2015Selon le Comité interprofessionnel de la dinde française, en cumul sur 2015, les mises en place de dindonneaux ont reculé de 1,3 % en nombre de têtes. La baisse a été tout particulièrement importante en décembre, avec un repli de 6,6 % comparativement au même mois en 2014.
Viande bovine : une demande assez maussadeLa demande en viande bovine issue du troupeau allaitant reste très limitée, les opérateurs estiment le commerce mauvais. Seule la viande issue du troupeau laitier intéresse les acheteurs, notamment industriels.
Œufs : offre limitée, commerce assez actifLes prix des œufs calibrés et destinés à l'industrie ont progressé la semaine dernière, sur fond d'offre mesurée et de commerce correct pour la période. Le marché tend vers l'équilibre en toutes catégories.