Aller au contenu principal

Productions animales

ŒUFS Une offre moindre pour une demande mieux orientée

ŒUFS Une offre moindre pour une demande mieux orientée

Sur la seconde partie de mai, la tendance nationale officieuse (TNO) de l'œuf calibré, réalisée par Les Marchés, a repris 50 centimes les 100 œufs. Celle pour l'œuf destiné à l'industrie a gagné 13,5 centimes du kilo. Des gains à relier à une offre désormais plus mesurée grâce aux récentes vagues de réforme, à un regain d'activité au grand export (Afrique, Asie) et à une demande intérieure régulière à plus tonique, en partie grâce au ramadan. Laure-Anne Lefebvre

Vaches laitière : vers un marché plus calme

Alors que les grandes vacances approchent, les abattoirs commencent à ralentir leurs approvisionnements de vaches laitières pour anticiper la chute de la demande des cantines scolaires. Les prix des animaux se stabilisent.

Veaux de boucherie : marché ralenti pour l'été

Les cours des veaux de boucherie continuent de se tasser. L'été, la consommation est ralentie. Néanmoins, la filière a limité les mises en place et l'offre du moment est modérée.

Porc : bras de fer en Allemagne

Le 1er juin, la cotation allemande a gagné 5 centimes. Une hausse que les abattoirs ont refusée d'appliquer, préférant pratiquer des « prix maison », indique-t-on à Plérin, du fait d'une revalorisation délicate des tarifs de la viande. Un bras de fer qui s'est achevé par un tassement de 2 centimes des cours mercredi.

Les plus lus

Illustration de Donald Trump et Xi Jinping s’affrontant dans un bras de fer, symbolisant la rivalité commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Taxes douanières : Donald Trump est-il en train de pousser les acheteurs chinois vers l’orge française ?

Lors du colloque du 3 avril sur les orges brassicoles à Orléans, Alexis Garnot, trader chez Soufflet Négoce, a alerté sur les…

Illustration d’un port de commerce avec des grues, un navire cargo et un tas de blé symbolisant les exportations céréalières françaises vers l’étranger
Taxes douanières de Donald Trump : FranceAgriMer confirme le manque de visibilité sur le prix des céréales

FranceAgriMer a présenté le 16 avril la situation des marchés céréaliers au niveau mondial, européen et français pour le mois…

Damien Cariou fondateur et CEO de Syndev téléphone à la main dans un champ
Agriculture régénérative : Comment gérer la donnée au sein d'une filière ?

Les filières engagées dans l’agriculture régénérative et/ou bas carbone font face à des besoins croissants dans la gestion des…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : activité calme malgré le recul des prix de l’azote

L’activité du marché des produits azotés reste modérée durant avril, période de réapprovisionnement. 

Alexis Garnot fait une intervention pour présenter la tendance marché 2025 des orges brassicoles lors du colloque Arvalis des orges brassicoles du 3 avril à Orléans.
« La prime brassicole de 50 €/t est actuellement peut-être un peu chère dans le contexte de marché présent », alerte Alexis Garnot

Dans le cadre du colloque sur les orges brassicoles, organisé par Arvalis le 3 avril à Orléans, Alexis Garnot, trader chez…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne