Aller au contenu principal

Prix bas

La campagne de commercialisation des céréales commence tout doucement. Les niveaux de récolte, que ce soit à l’échelle mondiale ou française, sont au rendez-vous tandis que la demande ne progresserait pas selon les dernières estimations connues. En blé plus particulièrement, les prix semblent bien partis pour afficher de bas niveaux malgré quelques éléments de hausse, comme la sécheresse en Australie, qui soutiennent ponctuellement les prix. Dans ce contexte d’offre importante, les acheteurs ne se pressent pas. Et les exportations, sensées alléger le marché hexagonal, sont encore loin de tirer les cours vers le haut. A l’inverse, les exportateurs français doivent faire des concessions pour s’affirmer face aux concurrents russes et américains, très compétitifs, quitte à faire baisser les cours sur le marché français à posteriori. La campagne 2009/2010 s’annonce une fois de plus difficile, pour les producteurs notamment, qui ne retrouveront vraisemblablement pas les niveaux de la campagne 2007/08. A moins d’un soudain réveil de la demande…

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne