Présidentiables à la loupe
Cession de 20 % de GrainCorp

Dans quelques mois, les Français choisiront leur nouveau président de la République. Et malheureusement, il y a fort à parier que la question agricole soit rapidement expédiée aux oubliettes par les médias nationaux malgré son importance pour la France, au regard de son poids économique en particulier.
La Dépêche - Le Petit Meunier s'efforcera donc, comme pour chaque élection présidentielle, de vous présenter le programme des principaux candidats, et si possible de réaliser des interviews dans un second temps.
Cette semaine, nous ouvrons le bal des prétendants à l'Élysée avec François Fillon, le candidat qualifié à l'issue de la primaire de la droite et du centre (lire page 3). Dans l'attente des résultats de la primaire de la gauche, nous poursuivrons la lecture des programmes des candidats déjà déclarés dans nos prochaines éditions pour vous en extraire la substance.
ADM va céder les 19,9 % du leader du négoce en grains australien GrainCorp qu'il avait acquis en 2012, pour 287 M$ (270 M€) selon le Wall Street Journal. ADM voulait prendre 100 % de la compagnie, mais le gouvernement australien avait mis son veto à l'opération en 2013, d'où cette cession.