Aller au contenu principal

Ports de Paris
Port autonome de Paris devient Ports de Paris

Au terme d’une réflexion sur les missions du port et l’évolution du transport fluvial, la nouvelle marque « Ports de Paris » symbolise l’avenir avec un nom court et un logo ouvert soulignant le fait que le transport fluvial entre dans une nouvelle ère. Pour son quarantième anniversaire, Ports de Paris s’est offert une nouvelle jeunesse en termes de marque et de logo. Si ces deux éléments n’avaient quasiment pas évolué depuis la création du Port autonome de Paris en 1970, le contexte et les modalités d’interventions ont eux profondément changé. Après avoir souffert de la concurrence de la route dans les années 1970-1980, le transport fluvial connaît un véritable renouveau lié à la montée en puissance des préoccupations environnementales. Les attentes sociétales ont également évolué et les Franciliens redécouvrent la Seine, avec la volonté de se réapproprier les berges à des usages de loisirs. Pour mieux traduire ces évolutions, Ports de Paris a choisi de revoir sa marque en menant une étude sur les attentes de ses clients, partenaires et élus.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Marché des céréales du 19 août 2025 - Les bonnes perspectives pour les récoltes de blé en Russie et de maïs aux Etats-Unis tirent les prix mondiaux vers le bas

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 18 et le 19 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Marché des céréales du 28 août 2025 - Blé et maïs en hausse sur le Cbot mais en baisse sur Euronext

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 27 et le 28 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne