Aller au contenu principal

Pois : une récolte en recul mais de qualité

Selon les dernières estimations du réseau régional Arvalis-Unip, les rendements en pois ont progressé de 20 % par rapport à 2007. Mais cette hausse ne suffit pas à compenser la chute des surfaces. À 546 000 t, la récolte s'affiche en baisse de 10 % par rapport à l'an passé. La qualité de la moisson est cependant correcte. « La qualité est satisfaisante pour l'alimentation animale et, en grande partie, pour l'alimentation humaine », signale l'Unip et Arvalis. La teneur en protéines monte à 22,8 % de la teneur en matière sèche contre 22,6 % en 2007 et 23,8 % en 2006. Si à 14,5 %, la teneur en humidité des lots réceptionnés par les OS dépasse légèrement la norme, elle est meilleure que les 14,9 % enregistrés l'an dernier.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne