Aller au contenu principal

Nominations
Pierre-Olivier Drège va rejoindre l'AGPB et Unigrains

Le président de l'AGPB (Association générale des producteurs de blé) Philippe Pinta a récemment fait part dans un communiqué de l'arrivée prochaine de Pierre-Olivier Drège au sein du groupe Céréaliers de France. A partir du mois de septembre, l'actuel directeur général de l'ONF (Office national des forêts) deviendra directeur général de l'AGPB, un poste qui n'était plus occupé depuis le départ de Georges-Pierre Malpel, directeur général du groupe Céréaliers de France de 1993 à 2004. Il prendra également la direction d'Agricéréales, holding financière qui détient une majorité du capital d'Unicéréales, société qui possède elle-même plus de 50 % du capital d'Unigrains. « Pierre-Olivier Drège aura comme mission de renforcer la cohérence des actions du groupe Céréaliers de France », notamment en préparant la réforme de la Pac, signale Philippe Pinta.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tour de plaine en France : des surfaces de tournesol attendues stables entre 2023 et 2024, voire en légère baisse

Les pluies ont perturbé les semis de tournesol en France, qui se profilent sans grande évolution d'un an sur l'autre. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne