Aller au contenu principal

AgroParisBourse
Paris vise la bourse européenne de 2024

De gauche à droite : Didier Maillard, président du CNCMA ; Baudouin Delforge, président d’AgroParisBourse ; Heidi Sevestre, glaciologue ; Luc Piton, vice président de la FFSCM, et l’explorateur Jean-Louis Étienne.
© Rodolphe de Ceglie

Organisé à Rouen l’an passé, le rendez-vous annuel de la filière européenne du commerce des grains pourrait faire son retour dans l’Hexagone dans cinq ans. «AgroParisBourse a décidé de se porter candidat à la bourse européenne de 2024», a annoncé Baudouin Delforge, son président, lors de la Bourse du Nouvel An organisée à Paris le 18 janvier. Étaient invités aux salons de l’Aveyron l’explorateur Jean-Louis Étienne et la glaciologue Heidi Sevestre, qui seront promoteurs de cette candidature parisienne. L’occasion aussi pour les deux scientifiques de collecter des fonds auprès des participants pour leur expédition en Antarctique, destinée à étudier le réchauffement global. «Nous aimerions organiser la bourse européenne au Grand Palais», a précisé Baudouin Delforge. Pour cette première bourse de l’année 2019, AgroParisBourse a attiré près de 700 opérateurs du marché des grains.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne