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Agroalimentaire
Pain et céréales profitent de la crise, malgré des prix haussiers

Entre 2008 et 2013, la consommation individuelle de produits alimentaires a crû sur un rythme équivalent à celui de 2000-2007 tant en volume (+0,2 % par an) qu'en valeur (>2 % par an), selon France AgriMer. Si la consommation alimentaire résiste plutôt bien à la crise, on note toutefois des différences entre familles d'aliments. La consommation de pains et de céréales qui stagnait en volume entre 2000 et 2007 (+0,1 % par an) a explosé avec la crise. Depuis 2008, les dépenses individuelles en volume de pains et céréales affichent une croissance de 1,5 % par an dans un contexte de prix resté ferme. La hausse des prix observée avant 2008 (+1,9 % par an) s'est poursuivie malgré la crise (+1,8 % par an sur 2008-2013). On enregistre une progression des dépenses en valeur de 3,4 % par an depuis 2008, contre 1,9 % auparavant.

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