Aller au contenu principal

Olmix dix ans d’existence et dix ans d’avance

«Un développement exemplaire» sur le plan industriel, commercial, financier et recherche, soulignait François Goulard, ministre délégué à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche lors des tables rondes organisées, en juillet dernier pour célébrer le succès des dix années d’existence de la société Olmix, spécialisée dans la fabrication et le traitement d’oligo-éléments. Chercheurs et investisseurs n’ont cessé de répéter au cours de la journée que le produit phare, Mistral, et autres références d’Olmix avaient dix ans d’avance par rapport aux autres technologies existantes au niveau mondial à ce jour. Cotée au marché libre depuis le 29 mars dernier, Olmix se développe aujourd’hui sur trois axes prioritaires : la préparation d’additifs à base d’oligo-élément pour la nutrition animale et l’industrie du ciment, la préparation d’additifs basée sur l’exploitation des propriétés de l’argile associée aux algues pour l’hygiène et la nutrition animale (commercialisés notamment sous la marque Mistral Eco-Sanitizer et Mistral Eco-Biotic) et la préparation d’additifs pour les industries utilisant des nanoparticules d’argile.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne