Aller au contenu principal

Nutrition animale

Inzo, la branche nutrition animale du groupe InVivo, a annoncé le 13 mai l’acquisition de 50 % du capital de la firme-services brésilienne Vitagri. Le groupe ne souhaite pas en revanche dévoiler le montant de l’opération. Implantée dans l’Etat du Parana, Vitagri, firme-services en nutrition animale, réalise un chiffre d’affaires de 13,2 M € et emploie 100 personnes. Vitagri commercialise des prémélanges de vitamines, oligo-éléments et additifs ainsi que des aliments spéciaux. « Vitagri est par ailleurs parfaitement complémentaire des activités réalisées en alimentation animale au Brésil par Evialis, filiale d’InVivo, au travers des sociétés Socil et Zoofort », indique le groupe dans un communiqué. Selon Manuel Maire, directeur international d’Inzo, InVivo devrait annoncer d’ici fin juin la mise en place de synergies entre Evialis et Inzo visant à mutualiser certaines activités.

Evialis poursuit ses projets d’expansion en Amérique Latine

Après l’acquisition de la société mexicaine Malta Cleyton ( voir notre numéro du 28 mars ), le groupe d’alimentation animale Evialis a entamé des négociations avec Cargill afin d’envisager l’acquisition de sa filiale d’alimentation animale au Brésil, Cargill Nutriçao. Celle-ci dispose de quatre établissements industriels dans les Etats de Sao Paolo, Goïas, Pernambuco et Rio Grande do Sul. Leur production va des prémix jusqu’à l’aliment complet en passant par les compléments alimentaires. Evialis est déjà présent depuis 67 ans au Brésil, avec 4 000 salariés.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

champ sous un ciel nuageux, Creuse, octobre 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : le marché du tournesol est toujours tendu

Après des conditions météorologiques favorables aux récoltes d’automne ces dernières semaines, l’arrivée d’un front…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne