Moulins Soufflet et Ferrandi Paris fondent un laboratoire de boulangerie-pâtisserie
Les « Moulins Soufflet ont inauguré un laboratoire permanent de formation en technique de boulangerie-pâtisserie dans les locaux de Ferrandi Paris », a annoncé un communiqué commun datant du 30 mars, jour de l'inauguration à Paris (XIe).
Nouvel outil de formation
« Le laboratoire permanent permettra de former les actuels et futurs professionnels de la boulangerie-pâtisserie. » Celui-ci comprend 145 m2 répartis en trois espaces différenciés, dont le façonnage, la cuisson et le stockage réfrigéré. Il est équipé de matériel professionnel moderne incluant trois pétrins, une diviseuse, un laminoir, deux fours à sol et un ventilé. Au total, le laboratoire comptabilise quatorze postes de travail dédiés à la formation des métiers de la boulangerie-pâtisserie.
Depuis 2014, « deux sessions de formation sont animées par des experts de Moulins Soufflet pour compléter la formation CAP adultes en boulangerie de Ferrandi Paris », indique le communiqué. Les Moulins Soufflet interviennent également tous les ans dans les formations continues de l'établissement scolaire, afin de présenter « le marché de la boulangerie et les facteurs clés de succès en boulangerie artisanale ». Notons aussi que les stagiaires et les apprentis de la filière Boulangerie-pâtisserie visiteront les Grands moulins de Corbeil au cours de leur cursus. Par ailleurs, chaque année, l'école met à disposition son savoir-faire au service des clients Baguépi des Moulins Soufflet. Des stages de formation sur mesure sont organisés pour dix à douze personnes sur une durée maximale de trois jours.