Aller au contenu principal

Meunerie
Moulins Soufflet achète les Grands Moulins d’Ozon

Moulins Soufflet a annoncé l’acquisition de 100 % des parts des Grands Moulins d’Ozon, situés à Châtellerault dans la Vienne (86), selon un communiqué du 9 septembre. Moulins Soufflet assure « vouloir préserver l’identité régionale du moulin, tout en développant sa politique commerciale, notamment en boulangerie artisanale au travers de sa marque nationale Baguépi ». Avec cette opération, le groupe Soufflet renforce sa présence dans l’ouest de la France, entre ses moulins de Pornic (44) et de Saint-Genest-de-Contest (81). Elle permettra également d’optimiser encore les flux logistiques de la division Meunerie du Groupe Soufflet. « Avec cette acquisition, nous affichons notre ambition d’affermir et de développer de nouvelles relations de partenariats avec les artisans boulangers et les industriels de l’ouest de la France », estime Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe Soufflet. Les Grands Moulins d’Ozon, société familiale depuis 1793, emploient 42 salariés et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros, essentiellement en farines et issues de meunerie.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne