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CGB
“Miss Better” fait son show

A l’occasion de son assemblée générale qui s’est déroulée le mardi 6 décembre à Paris, la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) a présenté sa nouvelle campagne de pubilicité

A l’occasion de son assemblée générale qui s’est déroulée le mardi 6 décembre à Paris, la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) a présenté sa nouvelle égérie, une pimpante betterave sucrière animée en 3D. C’est la vedette de la première campagne de publicité TV de l’Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre (AIBS) dont le plan média a débuté le 6 décembre pour une durée de 26 jours. « Ce personnage va aussi vivre sur le web avec sa page Facebook. On va se faire beaucoup d’amis et cela n’a pas de prix ! », a précisé Alain Jeanroy, directeur général de la CGB lors de la présentation à la presse de “Miss Better”. Ce personnage virtuel, qui se déplace dans un univers réel, vivra au gré des besoins de communication de la filière betteravière, notamment concernant le bioéthanol. « Nous sommes en phase de développement d’un nouveau produit qu’est le bioéthanol qui sera dans l’avenir produit davantage à partir de la betterave que des céréales », a déclaré Alain Jeanroy.

 

Décaler la suppression des quotas

L’assemblée générale a également été l’opportunité pour la CGB de revenir sur l’avenir du règlement sucre, avec la suppression programmée des quotas en 2015. Le syndicat voudrait la décaler à 2020, le temps pour la filière betteravière européenne de gagner en rentabilité face à son grand rival qu’est le Brésil. Cette démarche repose sur un programme de recherche sur le génome de la betterave, le projet Aker. Financé a priori dans le cadre des Investissements d’avenir, ces résultats sont attendus d’ici à huit ans.

A lire aussi : L'interview de Marc Richard-Molard, directeur général de l’Institut technique de la betterave (ITB)

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