Aller au contenu principal

Max de Génie propose un flan à base de fécule de maïs

  Nouvelle proposition de Max de Génie pour des pâtisseries sans gluten.

Une préparation pour flan à base de fécule de maïs
© Max de Génie

Max de Génie, spécialiste de la gourmandise associée à la notion de santé, vient de lancer une préparation « pour faire maison » de flan pâtissier vanille et caramel, sans sucre raffiné, sans gluten, sans additif ni conservateur.

Pour ce nouveau produit, la jeune entreprise à mission (apporter des solutions saines et rapides « permettant à tous les grands gourmands de se faire plaisir sans pour autant impacter leur santé » ) et qui travaille à partir du Moulin du Gué à La Ferté-Alais dans l’Essonne, propose une liste d’ingrédients qui comporte de la fécule de maïs (issue de l’agriculture biologique et sans OGM), du sucre de fleur de coco, de l’inuline d’agave et un arôme naturel de vanille, tous également issus de l’agriculture biologique.

Pour obtenir le flan, il suffit de 10 minutes de préparation et de 40 minutes de cuisson (paquet de 200 grammes pour un prix recommandé de 5,90 €).

Lire aussi : De la farine de lupin pour des brownies sans gluten

En 2022, Max de Génie avait lancé une farine d’amandes bio dégraissée préparée à partir d’amandes complètes pour conserver un maximum de nutriments et il y a un mois, une farine de lupin et d’amande pour fabriquer des brownies sans gluten. Les farines sont obtenues à partir de meule de pierre.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne