Aller au contenu principal

SITL - Semaine internationale du transport et de la logistique - 11/14 mars à Paris Nord-Villepinte
Manifestation

Parce qu’un salon professionnel est le reflet de son secteur d’activité, il se doit d’être source d inspiration. En 2008, SITL Europe compte bien continuer à jouer le rôle qu’elle s’est choisie il y a 25 ans. Pour cette nouvelle édition, SITL Europe explore « les nouveaux territoires de la logistique ». C’est le thème qui sous-tendra la manifestation avec pour trame les 3 approches qui entraînent l’économie de ce début de XXIème siècle et qui forment le cœur des préoccupations des entreprises : l’innovation, le développement durable, l’efficacité commerciale. Avec de nouveaux champs d’investigation comme : la logistique internationale (overseas, évolution des flux, BRIC : Brésil, Russie, Inde, Chine), la logistique urbaine, le fret ferroviaire, les métiers émergents (reverse logistics, e-commerce, ) et la logistique citoyenne. Pour chaque thème, il sera proposé une déclinaison en termes d’exposition, de conférences, d’édition de manuels d’information, de parcours experts… Après l’Espagne en 2002, l’Allemagne en 2004 et l’Italie en 2006, SITL Europe accueillera donc en 2008 les Pays-Bas qui, grâce à leur filière transport et logistique et à leur savoir-faire totalement dédiés aux échanges européens et mondiaux, renforceront le caractère international de la manifestation. Pays de voies et de routes par excellence, les Pays-Bas constituent à eux seuls une plate-forme logistique européenne incomparable, se situant sans conteste au carrefour du fluvial, du maritime, du routier et de l’aérien. L’exposition se développera à partir des composantes habituelles que sont les Services transport et logistique, les Technologies et Systèmes d information, les Infrastructures logistiques, l’Immobilier logistique et les Régions, soit au total 800 exposants. Près de 25.000 visiteurs sont attendus.

Les plus lus

Engrais chimique en granulé
Marché des engrais : demande encore timorée et prix en repli

Dans un contexte de cours du blé français au plus bas et des trésoreries affectées dans les fermes, l'activité est limitée.

La main d'une personne avec une poignée de blé au dessus d'un tas de blé.
Récolte 2025 : une bonne qualité des blés français et des exportations tirées par le Maroc

À l’issue de son conseil spécialisée de la rentrée le 17 septembre, FranceAgriMer a présenté la mise à jour de ses…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Portrait d'Olivier Duvernoy, président de l’Aemic.
« L’Aemic, le réseau des filières céréalières, est aujourd’hui la plateforme de tous les professionnels du secteur des grains »

Olivier Duvernoy, président de l’Aemic, revient sur les évolutions que l’ancienne association des élèves de l’école de…

Champ de maïs, Vexin, septembre 2025
Céréales et oléoprotéagineux bio : regain d’activité pour la rentrée

En ce début septembre, l’activité du marché des grains bio reprend de la vigueur. 

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole - Métiers du grain et Catherine Matt, directrice
La profession céréalière se réjouit de la levée des taxes sur les importations d'engrais états-uniens

L’AGPB et La Coopération agricole – Métiers du grain s’inquiètent de la remontée des prix des engrais depuis le printemps, et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne