Aller au contenu principal

Filière Orge/Malt/Bière
Magali Filhue devient la déléguée générale de Brasseurs de France

Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France.
© Brasseurs de France

Magali Filhue va remplacer, au poste de délégué général de Brasseurs de France, Maxime Costilhes, à compter du 21 octobre. Après quatre ans passés à la direction du syndicat professionnel de la brasserie française, ce dernier est appelé à devenir le directeur général d’Intercéréales, indique Brasseurs de France dans un communiqué du 21 septembre.

La candidature de Magali Filhue a été « approuvée à l’unanimité », le 17 septembre lors de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de Brasseurs de France. Directrice de la fédération française des spiritueux entre 2017 et 2020, elle occupait jusque-là le poste de déléguée générale de la fédération des entreprises de boulangerie et pâtisserie (FEB).

« En intégrant Brasseurs de France, j’aurai à cœur de poursuivre le travail engagé afin de contribuer à soutenir et développer la brasserie française en pleine mutation, au sein d’une filière que je sais structurée et dynamique », a déclaré Magali Filhue, à l’issue de sa nomination. Sa mission, auprès du président Matthias Fekl, sera d’autant plus difficile que les brasseurs ont subi de plein fouet les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la consommation de bière hors-domicile.

Brasseur de France représente « plus de 98 % de la production française de bière ». Générant un chiffre d’affaires de 4,1 Md€ en 2020, ses adhérents, « à 96 % des PME/TPE », sont des « brasseries artisanales, historiques et familiales ».

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne