Aller au contenu principal

Filière Orge/Malt/Bière
Magali Filhue devient la déléguée générale de Brasseurs de France

Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France.
© Brasseurs de France

Magali Filhue va remplacer, au poste de délégué général de Brasseurs de France, Maxime Costilhes, à compter du 21 octobre. Après quatre ans passés à la direction du syndicat professionnel de la brasserie française, ce dernier est appelé à devenir le directeur général d’Intercéréales, indique Brasseurs de France dans un communiqué du 21 septembre.

La candidature de Magali Filhue a été « approuvée à l’unanimité », le 17 septembre lors de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de Brasseurs de France. Directrice de la fédération française des spiritueux entre 2017 et 2020, elle occupait jusque-là le poste de déléguée générale de la fédération des entreprises de boulangerie et pâtisserie (FEB).

« En intégrant Brasseurs de France, j’aurai à cœur de poursuivre le travail engagé afin de contribuer à soutenir et développer la brasserie française en pleine mutation, au sein d’une filière que je sais structurée et dynamique », a déclaré Magali Filhue, à l’issue de sa nomination. Sa mission, auprès du président Matthias Fekl, sera d’autant plus difficile que les brasseurs ont subi de plein fouet les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la consommation de bière hors-domicile.

Brasseur de France représente « plus de 98 % de la production française de bière ». Générant un chiffre d’affaires de 4,1 Md€ en 2020, ses adhérents, « à 96 % des PME/TPE », sont des « brasseries artisanales, historiques et familiales ».

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Marché des céréales du 19 août 2025 - Les bonnes perspectives pour les récoltes de blé en Russie et de maïs aux Etats-Unis tirent les prix mondiaux vers le bas

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 18 et le 19 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne