Aller au contenu principal

Logaviv change d’identité visuelle en 2009

La société veut affirmer son expertise informatique et son expérience dans le domaine agricole

APRES 14 années d’expérience dans l’informatique des-tinée aux acteurs du commerce des grains, une dizaine de logiciels à son actif et une forte croissance de son équipe, la société Logaviv change d’identité visuelle. L’ancienne, née avec l’entreprise, s’efface donc au profit d’un logo résolument plus moderne, mais qui conserve au travers de certains détails l’esprit de l’ancien.

Un logo simple, esthétique,percutant et équilibré, qui n’oublie pas le passé

« Nous avons souhaité marquer l’évolution de Logaviv par une nouvelle identité visuelle, plus moderne, qui retranscrit bien les valeurs de l’entreprise : l’expertise des nouvelles technologies et la connaissance approfondie de la filière agricole », explique Nam Phuong Nguyen, chargée de la communication de Logaviv. Ainsi, le château de Viverols, qui a inspiré le nom de la société (Logaviv pour « logiciel à Viverols »), a cédé sa place à la représentation d’un épi de blé. Le bleu et le jaune qui dominaient sont remplacés par le gris, « couleur de la sagesse, de l’expérience longuement mûrie, de la réflexion et de l’équilibre », et le vert pour l’épi de blé, symbolisant ici la filière agricole et également « la renaissance, l’harmonie, la sérénité » ainsi que le « développement durable ». Enfin le nom de la société a bénéficié d’une police dynamique et futuriste, le tout s’insérant dans un carré symbolisant les nouvelles technologies.

Mais si ce nouveau logo semble abandonner l’ancienne identité visuelle de Logaviv, certains détails permettent de ne pas oublier le passé. Le plus évident est la deuxième lettre V, dont la branche de gauche sort du cadre du logo, exprimant toujours « la volonté d’avancer et de passer toutes les frontières ». Enfin, le château de Viverols n’a pas complètement disparu puisque l’on peut distinguer des créneaux en lieu et place du point sur le I de Logaviv.

« Même si la volonté de changer d’image était forte, il était important pour nous de conserver certains symboles de l’histoire de la société comme le château de Viverols, déjà présent sur l’ancien logo », précise Nam Phuong Nguyen.

Les plus lus

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : incertitudes, tensions et ajustements face au MACF

La mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) par l’Union européenne a fortement impacté le marché…

Alain Charvillat, directeur Céréales export de Sénalia.
« Cette première partie de campagne céréalière est une bonne surprise en termes de flux à l’exportation », indique Alain Charvillat

Le directeur Céréales export de Sénalia, le plus important terminal portuaire de Rouen, est plus que satisfait du trafic de…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

chargement de blé sur un bateau dans le port de Rouen par Senalia
FranceAgriMer alerte sur l’émergence de la concurrence du blé argentin, après une première moitié de campagne dynamique en termes d'exportations céréalières

L’édition du mois de janvier des bilans céréaliers français présente des révisions en baisse des exportations de blé et d’orge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne