Aller au contenu principal

Logaviv change d’identité visuelle en 2009

La société veut affirmer son expertise informatique et son expérience dans le domaine agricole

APRES 14 années d’expérience dans l’informatique des-tinée aux acteurs du commerce des grains, une dizaine de logiciels à son actif et une forte croissance de son équipe, la société Logaviv change d’identité visuelle. L’ancienne, née avec l’entreprise, s’efface donc au profit d’un logo résolument plus moderne, mais qui conserve au travers de certains détails l’esprit de l’ancien.

Un logo simple, esthétique,percutant et équilibré, qui n’oublie pas le passé

« Nous avons souhaité marquer l’évolution de Logaviv par une nouvelle identité visuelle, plus moderne, qui retranscrit bien les valeurs de l’entreprise : l’expertise des nouvelles technologies et la connaissance approfondie de la filière agricole », explique Nam Phuong Nguyen, chargée de la communication de Logaviv. Ainsi, le château de Viverols, qui a inspiré le nom de la société (Logaviv pour « logiciel à Viverols »), a cédé sa place à la représentation d’un épi de blé. Le bleu et le jaune qui dominaient sont remplacés par le gris, « couleur de la sagesse, de l’expérience longuement mûrie, de la réflexion et de l’équilibre », et le vert pour l’épi de blé, symbolisant ici la filière agricole et également « la renaissance, l’harmonie, la sérénité » ainsi que le « développement durable ». Enfin le nom de la société a bénéficié d’une police dynamique et futuriste, le tout s’insérant dans un carré symbolisant les nouvelles technologies.

Mais si ce nouveau logo semble abandonner l’ancienne identité visuelle de Logaviv, certains détails permettent de ne pas oublier le passé. Le plus évident est la deuxième lettre V, dont la branche de gauche sort du cadre du logo, exprimant toujours « la volonté d’avancer et de passer toutes les frontières ». Enfin, le château de Viverols n’a pas complètement disparu puisque l’on peut distinguer des créneaux en lieu et place du point sur le I de Logaviv.

« Même si la volonté de changer d’image était forte, il était important pour nous de conserver certains symboles de l’histoire de la société comme le château de Viverols, déjà présent sur l’ancien logo », précise Nam Phuong Nguyen.

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

Photo de groupe de l'équipe dirigeante de Maïsadour lors de la conférence de presse du 5 décembre 2025
Maïsadour : après une récolte 2025 difficile, cap vers l’agriculture régénérative

Après une récolte marquée par des conditions climatiques difficiles et de mauvais rendements, le groupe coopératif…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Nord Céréales continue de se diversifier malgré un exercice 2024-2025 en retrait

Le spécialiste de l’import-export de marchandises, dont les céréales, vient de publier ses comptes 2024-2025 et sa feuille de…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne