Aller au contenu principal

Logaviv change d’identité visuelle en 2009

La société veut affirmer son expertise informatique et son expérience dans le domaine agricole

APRES 14 années d’expérience dans l’informatique des-tinée aux acteurs du commerce des grains, une dizaine de logiciels à son actif et une forte croissance de son équipe, la société Logaviv change d’identité visuelle. L’ancienne, née avec l’entreprise, s’efface donc au profit d’un logo résolument plus moderne, mais qui conserve au travers de certains détails l’esprit de l’ancien.

Un logo simple, esthétique,percutant et équilibré, qui n’oublie pas le passé

« Nous avons souhaité marquer l’évolution de Logaviv par une nouvelle identité visuelle, plus moderne, qui retranscrit bien les valeurs de l’entreprise : l’expertise des nouvelles technologies et la connaissance approfondie de la filière agricole », explique Nam Phuong Nguyen, chargée de la communication de Logaviv. Ainsi, le château de Viverols, qui a inspiré le nom de la société (Logaviv pour « logiciel à Viverols »), a cédé sa place à la représentation d’un épi de blé. Le bleu et le jaune qui dominaient sont remplacés par le gris, « couleur de la sagesse, de l’expérience longuement mûrie, de la réflexion et de l’équilibre », et le vert pour l’épi de blé, symbolisant ici la filière agricole et également « la renaissance, l’harmonie, la sérénité » ainsi que le « développement durable ». Enfin le nom de la société a bénéficié d’une police dynamique et futuriste, le tout s’insérant dans un carré symbolisant les nouvelles technologies.

Mais si ce nouveau logo semble abandonner l’ancienne identité visuelle de Logaviv, certains détails permettent de ne pas oublier le passé. Le plus évident est la deuxième lettre V, dont la branche de gauche sort du cadre du logo, exprimant toujours « la volonté d’avancer et de passer toutes les frontières ». Enfin, le château de Viverols n’a pas complètement disparu puisque l’on peut distinguer des créneaux en lieu et place du point sur le I de Logaviv.

« Même si la volonté de changer d’image était forte, il était important pour nous de conserver certains symboles de l’histoire de la société comme le château de Viverols, déjà présent sur l’ancien logo », précise Nam Phuong Nguyen.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne