Aller au contenu principal

Filière biscuits
Loc Maria lance un segment pour les professionnels de la restauration hors foyer

Le biscuitier poursuit ainsi son développement sur de nouveaux marchés.

A nouveau segment de marchés, nouveaux produits chez le biscuitier Loc Maria
© Aurélie Bresset

Loc Maria, biscuitier breton (crêpes, galettes, palets, chocolats…), a annoncé, le mercredi 27 octobre 2021, le lancement de Loc Maria Biscuits Professionnels, une gamme réservée aux besoins et usages des professionnels de la restauration hors-foyer : restauration commerciale indépendante et chaînée, nomade ou à table, hôtellerie, restauration des transports (aéroport, gare, etc.), torréfacteurs ou encore distributeurs et grossistes. Une équipe d’une dizaine de collaborateurs gère ce nouveau segment de développement des activités de l’entreprise familiale.

Trois nuances de plaisir

Trois gammes complémentaires sont lancées. La première a été baptisée Plaisir de créer, un ensemble de solutions ingrédients et décors dans des conditionnements adaptés aux besoins des chefs. « Ces offres assurent une réelle diversité d'usage leur permettant de laisser libre cours à leur créativité et de sublimer leurs réalisations culinaires » indique le communiqué de presse de l’entreprise. A titre d’exemple, on y trouve la crêpe dentelle à utiliser comme ingrédients, à utiliser entière ou en la brisant dans des verrines, avec un praliné ou encore comme élément de décoration.

La seconde s’appelle Plaisir de déguster, plutôt conçue pour une consommation en fin de repas, pour une pause gourmande ou au petit-déjeuner. Enfin, Plaisir nomade permet de retrouver les incontournables de la gamme produit de Loc Maria adaptés au snacking « pour une parenthèse gourmande » dans des formats adaptés, entre 15 et 65 g). Ils peuvent être utilisés comme « cadeau d'accueil en chambre, réalisation de colis gourmands, leurs conditionnements s'adaptant aux besoins des professionnels pour le plus grand plaisir de leur clientèle ».

Loc Maria produit environ 8 500 t de biscuits par an, 100 % produits en France et compte 350 collaborateurs.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

Graphique prix blé orge maïs France au 9 octobre 2025
Marché des céréales du 9 octobre 2025 - Le prix du blé français frôle les 190 €/t avec l’amélioration de sa compétitivité à l'international

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 8 et le 9 octobre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Navire à quai, devant silos portuaires Sénalia, au port de Rouen.
Exportations céréalières : une période de dégagement réussie pour Sénalia

Le principal terminal céréalier du port de Rouen enregistre un tonnage à l’exportation honorable sur le premier trimestre…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne