Etablissement portuaire
L’objectif d’Haropa Port est de « proposer des services unifiés à l’échelle de l’axe Seine »
Etablissement portuaire
Les ports du Havre, Rouen et Paris, réunis sous la bannière Haropa depuis 2012, constituent depuis le 1er juin le Grand port fluvio-maritime de l’axe Seine, baptisé Haropa Port.

Haropa Port a adopté une « nouvelle marque » pour incarner son nouveau départ : « Trois territoires, un fleuve, un port ».
©
Haropa Port
La création du Grand port fluvio-maritime de l’axe Seine est une « nouvelle étape décisive dans le processus de rapprochement débuté en 2012 », explique le porte-parole d’Haropa Port. Le regroupement des ports du Havre, de Rouen et de Paris permet de constituer un port de dimension européenne et mondiale, avec « plus de visibilité, donc plus d’attractivité ». L’objectif est de « bâtir un écosystème industriel décarboné autour des ports, le long de la Seine », avec comme enjeu clé « la montée en puissance de l’utilisation des modes massifiés fluviaux et ferroviaires et donc le report modal ».