Aller au contenu principal

L'industrie de l'alimentation animale est inquiète pour les éleveurs de porc

« Le Syndicat national de l'industrie de la nutrition animale (Snia) reste très préoccupé de la situation des filières d'élevage en France et s'inquiète de la nouvelle baisse du prix du porc », indique le Snia dans un communiqué daté du 29 octobre. Et pour cause : le prix du porc diminue depuis plusieurs semaines. « En filière porcine, les retards de paiement sur les livraisons d'aliments atteignent 10 % du chiffre d'affaires des fabricants à fin octobre 2012 », alerte le syndicat. Malgré tout, ils sont conscients des difficultés des éleveurs et demandent donc aux pouvoirs publics de décle ncher « un plan d'aide massif aux productions animales ».

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Blé tendre : des surfaces françaises au plus bas depuis 2020

La sole française de blé tendre est attendue en net recul pour l'année 2024, tandis que la sole d'orge de printemps pourrait s…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne