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Consommation durable
Les ventes de produits bio dépassent les attentes des distributeurs

« Les produits bio marchent mieux qu'on ne pouvait l'imaginer avec + 20% de croissance en grande distribution pour la deuxième année consécutive (contre 10% en 2007) et des pics à +50% et +70% sur certains produits », s'est félicité Jérôme Bédier, président de la Fédération du commerce et de la distribution, le 12 mars à Paris, lors d'une conférence de presse sur la consommation durable organisée par le ministère de l'Écologie. « Le problème est que l'agriculture française est en retard. Nous souhaiterions encore accélérer la production et que la bio devienne une activité agricole normale », a poursuivi Jérôme Bédier, s'adressant à Chantal Jouanno, secrétaire d'État à l'écologie. Celle-ci a répondu que l'objectif de développement en volume de la bio pouvait être plus ambitieux encore et intégrer des objectifs de saisonnalité et de proximité. Par ailleurs, il a été question d'information environnementale sur les produits. Les distributeurs sont prêts à des opérations test avec les agriculteurs, sur des produits comme la viande et les fruits et légumes.

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