Aller au contenu principal

Logistique
Les ports maritimes et fluviaux pensent performance et territoire

Pendant les trois jours de la Semaine de l'innovation transport et logistique (Sitl), du 26 au 28 mars à Paris Expo Porte de Versailles, quelque 30 000 visiteurs et 530 exposants ont pu échanger sur l’innovation au service des mondes de la supply chain, de la logistique et des transports.

Certaines sociétés portuaires, présentes dans les allées du SITL à Paris, ont pu présenter leur(s) projet(s) de développement.
© Thierry Michel

Un seul objectif pour ces échanges : « organiser et optimiser les flux de marchandises et d’informations » selon l’expression employée par Alain Bagnaud, directeur général du pôle Transport et Logistique de Reed Expositions France, organisateur du salon.

Hors Brexit, les sujets ne manquaient pas pour les acteurs de la chaîne logistique. Au niveau des ports, plusieurs d'entre eux ont présenté des services, des solutions ou des dispositions concernant leur efficacité et leur performance par rapport à leur clientèle.

Les mots-clés qui revenaient le plus souvent étaient les suivants : massification, performance, multimodalité, projet de territoire.

• Nantes Saint-Nazaire Port propose « un nouveau collectif de promotion du port de Nantes Saint-Nazaire et les solutions globales disponibles sur le territoire », afin de mieux desservir l’intérieur des terres tout au long du bassin de la Loire en minimisant les ruptures de charge.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Céréales et oléoprotéagineux bio : la baisse de la consommation entraîne une détente des prix
Alors que les données FranceAgriMer arrêtées au 1 er novembre affiche un recul de 7 % des utilisations de blé tendre…
Les groupes BZ et Bunge signent un partenariat
Le partenariat entre Groupe BZ et Bunge permettra notamment d'accroître, à Rouen, le potentiel de développement de la zone…
Crise énergétique - Les malteurs français veulent une solution rapide pour éviter des pertes de marché à l'international
Maillons incontournables de la filière Bière, les malteurs hexagonaux s'inquiètent de la flambée des cours de l'énergie, gaz en…
Quelle baisse de la production européenne d’aliments pour animaux en 2022 ?
La Fédération européenne des fabricants d'aliments composés (Fefac) a communiqué ses estimations pour la production européenne d’…
Céréales - La Tunisie pourrait importer 250 000 t de blé tendre français en 2022/2023 selon Intercéréales
Des responsables d'Intercéréales et de FranceAgriMer se sont rendus à Tunis le 9 novembre, à l'occasion des rencontres annuelles…
Marché des engrais - un souffle de détente sur des prix toujours fermes
Enjeu stratégique au niveau mondial pour assurer des niveaux de récolte attendus, le marché des engrais fait plus que jamais l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne