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Filière oléoprotéagineuse
Les oléopro veulent sortir de l'ombre

"Terres Oléopro", une bannière commune pour une meilleure visibilité auprès du grand public.

Pour mieux fédérer l'ensemble de ses professionnels et faire connaître sa « contribution au quotidien des Français », la filière des huiles et protéines végétales se dote d'une marque commune. Dévoilé le 24 février sur le Sia, le label “Terres OléoPro” représente 225.000 agriculteurs, éleveurs et industriels. Une campagne de communication dans la presse étayera ce lancement.

Campagne de promotion

Huiles alimentaires, savons, maquillage, biocarburant... La filière entend mettre en avant la diversité de sa contribution aux produits de grande consommation, permise par quarante ans d'innovation. En effet, « 90 % des foyers consomment chaque jour » une référence à laquelle les oléoprotéagineux ont contribué, souligne un communiqué. Ce chiffre intègre celles issues de l'élevage à travers « des protéines made in France ».

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