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Consommation
Les Français privilégient de plus en plus les pâtes alimentaires

Une étude publiée par FranceAgriMer pointe un véritable changement intergénérationnel dans les habitudes alimentaires relatives aux féculents.

© Pixabay

Les féculents continuent d’occuper une place de choix dans le bol alimentaire des consommateurs français. Et ce n’est pas près de s’arrêter à en croire une étude publiée par FranceAgriMer, le 9 janvier. Le budget par an alloué aux féculents, qui s’établit à 89,50 € en moyenne par ménage selon Kantar Worldpanel, n’a cessé d’augmenter année après année. En valeur, les pâtes tiennent le haut du panier, représentant 40 % (36 €) de ce montant. Suivent les pommes de terre à 30 % (26,50 €), les pommes de terre transformées à 18 % (16,50 €) et le riz à 12 % (10,50 €), sur une moyenne calculée entre 2013 et 2017.

L’étude pointe un véritable changement intergénérationnel dans les habitudes alimentaires concernant les féculents. Chez les moins de 35 ans, le budget féculent est largement dominé par les pâtes qui en représentent la moitié (49 %).

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