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Les coopératives veulent discuter avec les enseignes pour redonner un sens aux prix

Les coopératives veulent discuter avec les enseignes de la grande distribution pour redonner un sens aux prix, à un moment où les consommateurs « n'ont plus de points de repères », a déclaré à la presse Philippe Mangin, président de Coop de France, le 24 février. « Dans cette course aux prix les plus bas,  les consommateurs sont toujours dans l'attente d'une promotion. Nous pensons pouvoir relever le défi » en proposant aux distributeurs de travailler la valeur des produits, notamment en donnant au consommateur une garantie d'origine. Les coopératives estiment être « particulièrement bien placées » pour discuter avec les GMS afin de mettre fin à la course au prix bas, car elles réinvestissent la valeur des produits dans les territoires. Elles ne sont « ni délocalisables, ni opéables », a précisé Thierry Blandinières, DG de Coop de France. Pour ce dernier, les enseignes sont maintenant conscientes que la guerre des prix est délétère tant pour les producteurs que les transformateurs ainsi que pour elles-mêmes. Mais chacune d'elles dit « Qui commence ? »

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