Aller au contenu principal

Les blés français à l’export

La société a testé les blés avec des contraintes plus poussées reproduisant les conditions à l’export. Les analyses, réalisées sur des échantillons provenant des ports de l’Atlantique, révèlent que 40 à 45 % des échantillons sont bons à excellents avec des notes de panification supérieures à 220. Ce taux monte à 80 % si l’on compte les blés jugés moyens (210). Le critère discriminant, bon indicateur de la note de panification, est l’indice d’élasticité. Sankara pèche par la tolérance de la pâte obtenue. En revanche, plus on incorpore de Caphorn, plus la qualité du mélange est assurée. Le « Temps fort » n° 12 d’Eurogerm propose par ailleurs un focus sur le marché espagnol, dont les intervenants découvraient outre-Pyrénées, en même temps que les Français en région parisienne, leur version nationale contenant un zoom sur… le marché hexagonal !

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Blé tendre : des surfaces françaises au plus bas depuis 2020

La sole française de blé tendre est attendue en net recul pour l'année 2024, tandis que la sole d'orge de printemps pourrait s…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne