Aller au contenu principal

Lely déjà dix ans d’expérience

 Le Groupe Lely est heureux de fêter le dixième anniversaire de sa première installation de traite automatisée en France. En 1995, le premier Astronaut® était mis en service dans la Mayenne. Franck Vétil, le directeur commercial de Lely France commente : «Au départ, les gens n’y croyaient pas vraiment et, petit à petit, l’Astronaut® a su convaincre et s’imposer jusqu’à devenir une réalité incontournable : aujourd’hui quasiment tous les projets d’équipemens de traite intègrent une réflexion sur le robot.» En effet, dix ans après, des milliers de vaches sont traites tous les jours par un Astronaut® en France. Ces années d’expériences ont permis de mettre à l’épreuve et de fiabiliser le matériel. Les équipements ont également évolué considérablement. Le modèle 2005 ou Astronaut® Evolution est disponible avec toutes les dernières technologies comme le MQC (contrôle qualité du lait), le TDS (système de détection des trayons scanner 3D), le logiciel de gestion du troupeau T4C basé sur le système de navigation Internet et encore la pompe à vide Mink et les moteurs Globe à économie d’énergie. Aujourd’hui, grâce à cette expérience unique de plus de dix ans et au savoir-faire qui en découle, Lely France est leader du marché en traite automatisée et ne compte pas s’arrêter là. «Notre objectif est de continuer à mettre nos compétences, nos nouveautés et notre expérience aux services des éleveurs pour que dans dix ans en 2015, la traite automatisée et la qualité de vie qui l’accompagne soit le quotidien de la plupart des éleveurs laitiers.»

Le groupe Lely, riche de 600 collaborateurs, est impliqué sur le marché du machinisme agricole depuis sa naissance en 1948. Parallèlement à ses 21 filiales de distribution, Lely dispose d’un réseau de partenaires, lui assurant une présence forte dans plus de 50 pays. Grâce à ses activités de découvreur, Lely tient une place de choix dans l’histoire du machinisme agricole. Il a pour vocation l’innovation. Avec plus de 2.500 robots de traite Astronaut en service, le groupe est leader incontesté de ce marché. La société apporte ainsi aux agriculteurs une solution complète à leurs besoins.

Les plus lus

logo de l'OFPM
Les marges brutes de la meunerie se dégradent à nouveau en 2024

Selon l’Observatoire de la formation des prix et des marges de FranceAgriMer, les marges brutes de la meunerie ont reculé en…

Moisson 2025 : la campagne 2025-2026 débute entre soulagement et inquiétudes

À l’issue de son conseil spécialisé du 16 juillet, FranceAgriMer a présenté ses bilans céréaliers prévisionnels 2024…

parcelle de blé dur dans les Bouches du Rhône
Moisson 2025 : un démarrage précoce et prometteur en Europe du Sud

Alors que la moisson a déjà débuté dans plusieurs pays au sud de l’Europe, les premières estimations tablent sur une…

De gauche à droite : Michel Waast (Moulins Waast), Tristan Wecxsteen (boulanger, Les pains de Tristan), Thierry Hache (Grainoble) et Émile Waast (Moulins Waast)
Blé biologique : des prix minimums en blé et maximums pour la farine dans les filières #AgroDiverSanté

Les Moulins Waast et Grainoble Bio ont mis en place un partenariat autour d’une filière semence-blé-farine-levain-pain bio en…

Montage photo montrant Bertrand et Eugénie Girardeau dans un champ de blé à gauche et un portrait de Ludovic Brindejonc à droite.
Prix du blé 2025 : Girardeau et Agri-Éthique lancent une bouée de sauvetage aux agriculteurs

Alors que la moisson 2025 est dans sa dernière ligne, la Minoterie Girardeau et le label Agri-Ethique souhaitent participer à…

La nouvelle carte mondiale du bloc des pays Brics + ou aspirants, d’une manière ou d’une autre, à le rejoindre. Légende : en bleu foncé, les membres ; en bleu clair, les pays partenaires (Belarus, Bolivie, Cuba, Kazakhstan, Malaisie, Nigeria, Thaïlande, Ouganda, Ouzbékistan, Vietnam) ; en vert, les pays candidats (Azerbaïdjan, Bangladesh, Myanmar, Pakistan, Sénégal, Sri Lanka, Syrie et Venezuela). A noter que l’Argentine, l’Algérie ou encore la Turquie ne rentrent dans aucune de ces catégories.
Les pays Brics s’en prennent aux quatre géants du commerce du grain

Après un sommet à Rio de Janeiro peu concluant, les pays Brics reprennent l’initiative en matière de système d’échanges des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne