Aller au contenu principal

Lely déjà dix ans d’expérience

 Le Groupe Lely est heureux de fêter le dixième anniversaire de sa première installation de traite automatisée en France. En 1995, le premier Astronaut® était mis en service dans la Mayenne. Franck Vétil, le directeur commercial de Lely France commente : «Au départ, les gens n’y croyaient pas vraiment et, petit à petit, l’Astronaut® a su convaincre et s’imposer jusqu’à devenir une réalité incontournable : aujourd’hui quasiment tous les projets d’équipemens de traite intègrent une réflexion sur le robot.» En effet, dix ans après, des milliers de vaches sont traites tous les jours par un Astronaut® en France. Ces années d’expériences ont permis de mettre à l’épreuve et de fiabiliser le matériel. Les équipements ont également évolué considérablement. Le modèle 2005 ou Astronaut® Evolution est disponible avec toutes les dernières technologies comme le MQC (contrôle qualité du lait), le TDS (système de détection des trayons scanner 3D), le logiciel de gestion du troupeau T4C basé sur le système de navigation Internet et encore la pompe à vide Mink et les moteurs Globe à économie d’énergie. Aujourd’hui, grâce à cette expérience unique de plus de dix ans et au savoir-faire qui en découle, Lely France est leader du marché en traite automatisée et ne compte pas s’arrêter là. «Notre objectif est de continuer à mettre nos compétences, nos nouveautés et notre expérience aux services des éleveurs pour que dans dix ans en 2015, la traite automatisée et la qualité de vie qui l’accompagne soit le quotidien de la plupart des éleveurs laitiers.»

Le groupe Lely, riche de 600 collaborateurs, est impliqué sur le marché du machinisme agricole depuis sa naissance en 1948. Parallèlement à ses 21 filiales de distribution, Lely dispose d’un réseau de partenaires, lui assurant une présence forte dans plus de 50 pays. Grâce à ses activités de découvreur, Lely tient une place de choix dans l’histoire du machinisme agricole. Il a pour vocation l’innovation. Avec plus de 2.500 robots de traite Astronaut en service, le groupe est leader incontesté de ce marché. La société apporte ainsi aux agriculteurs une solution complète à leurs besoins.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

Navire à quai, devant silos portuaires Sénalia, au port de Rouen.
Exportations céréalières : une période de dégagement réussie pour Sénalia

Le principal terminal céréalier du port de Rouen enregistre un tonnage à l’exportation honorable sur le premier trimestre…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

champ sous un ciel nuageux, Creuse, octobre 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : le marché du tournesol est toujours tendu

Après des conditions météorologiques favorables aux récoltes d’automne ces dernières semaines, l’arrivée d’un front…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne