Aller au contenu principal

Nutrition animale
Le secteur invité à se présenter aux industriels chinois

Le secteur français de la nutrition animale a été convié à présenter son expertise en marge de l'AG de la China Feed Industry Association, les 19 et 20 avril à Shenyang. C'est le président d'Oqualim, Jean-Michel Boussit, qui représentera les opérateurs hexagonaux.

Une garantie de sécurité alimentaire

Le premier objectif est « de montrer que s'approvisionner en denrées françaises apporte une sécurité renforcée par les démarches des professionnels, pour assurer la qualité et la sécurité de l'alimentation animale, en complément de la réglementation européenne, explique Stéphane Radet, directeur du Snia. Or cela est un facteur clef de la qualité des viandes et produits animaux. » L'idée est aussi de promouvoir « le savoir-faire et les technologies de l'ensemble du secteur, en matière de R&D, prémix, additifs ou aliments composés ». Objectif : « consolider les liens et en tisser pour des échanges de spécialités et produits concentrés notamment, plus susceptibles de voyager que les aliments composés ».

Créer de nouveaux liens

La France est déjà autorisée à exporter des sons, lactoserum, petfood et tourteau de cacao, précise FranceAgriMer. La demande d'ouverture de 2011, relancée en 2012, reste sans réponse. Elle porte sur certains aliments composés consommés en l'état (jeunes veaux, porcelets, minéraux pour porcs) ; des céréales pour vaches laitières ; des farines de poisson et aliments pour l'aquaculture et des PAT de porc et de volailles ; de la poudre d'œuf. Invivo, SPF, Bonilait, Olmix, Limagrain, Lactalis, Sarl Sartilly Industries et Adisseo exposeront sur le pavillon français.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne