Le pain pour seniors G-Nutrition diversifie son réseau de distribution
Après les établissements de santé, le petit pain brioché, destiné aux personnes âgées à risque de dénutrition, est commercialisé sur le circuit du maintien à domicile.

« L 'année 2014 devrait se traduire par une production de 100.000 petits pains, sachant que la production a démarré en avril dernier, indique Étienne Genet, directeur général de 365 Matins, boulangerie industrielle qui fabrique G-Nutrition et filiale à 90 % de Dijon Céréales (cf. n°4046 p. 20). Mais c'est une production qui va se développer en 2015, pour atteindre à terme un objectif de 6 millions de petits pains par an. » Et pour ce faire, le pain brioché, riche en protéines, vitamines et minéraux, diversifie son réseau de distribution. G-Nutrition se positionne sur le circuit du maintien à domicile et étend sa zone de commercialisation sur les établissements de santé, sa première cible, à nos voisins euro-péens, Italie et Belgique en tête.
Un site internet dédié pour la vente aux particuliersAprès les Ephad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), les maisons de retraite et les hôpitaux, G-Nutrition – « vendu 1 € pièce, sous contrôle médical mais non sur ordonnance », précise Étienne Genet – est désormais proposé aux particuliers, via le circuit du maintien à domicile. « Au niveau régional, nous nous sommes rapprochés du Centre communal d'action social (CCAS) de la ville de Dijon et de l'ADMR Côte-d'Or (Aide à domicile en milieu rural), pour distribuer dès le 1er janvier, le pain via les services de portage des repas à domicile, explique Malika Mahdi, responsable Marketing de Cérélab, le centre R&D conjoint de Dijon Céréales et Eurogerm. Mais il est dès à présent accessible via “www.365matins.fr”. » Un site dédié verra le jour dans les prochaines semaines.