Aller au contenu principal

Le pain pour seniors G-Nutrition diversifie son réseau de distribution

Après les établissements de santé, le petit pain brioché, destiné aux personnes âgées à risque de dénutrition, est commercialisé sur le circuit du maintien à domicile.

« L 'année 2014 devrait se traduire par une production de 100.000 petits pains, sachant que la production a démarré en avril dernier, indique Étienne Genet, directeur général de 365 Matins, boulangerie industrielle qui fabrique G-Nutrition et filiale à 90 % de Dijon Céréales (cf. n°4046 p. 20). Mais c'est une production qui va se développer en 2015, pour atteindre à terme un objectif de 6 millions de petits pains par an. » Et pour ce faire, le pain brioché, riche en protéines, vitamines et minéraux, diversifie son réseau de distribution. G-Nutrition se positionne sur le circuit du maintien à domicile et étend sa zone de commercialisation sur les établissements de santé, sa première cible, à nos voisins euro-péens, Italie et Belgique en tête.

Un site internet dédié pour la vente aux particuliers

Après les Ephad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), les maisons de retraite et les hôpitaux, G-Nutrition – « vendu 1 € pièce, sous contrôle médical mais non sur ordonnance », précise Étienne Genet – est désormais proposé aux particuliers, via le circuit du maintien à domicile. « Au niveau régional, nous nous sommes rapprochés du Centre communal d'action social (CCAS) de la ville de Dijon et de l'ADMR Côte-d'Or (Aide à domicile en milieu rural), pour distribuer dès le 1er janvier, le pain via les services de portage des repas à domicile, explique Malika Mahdi, responsable Marketing de Cérélab, le centre R&D conjoint de Dijon Céréales et Eurogerm. Mais il est dès à présent accessible via “www.365matins.fr”. » Un site dédié verra le jour dans les prochaines semaines.

Les plus lus

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : incertitudes, tensions et ajustements face au MACF

La mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) par l’Union européenne a fortement impacté le marché…

Alain Charvillat, directeur Céréales export de Sénalia.
« Cette première partie de campagne céréalière est une bonne surprise en termes de flux à l’exportation », indique Alain Charvillat

Le directeur Céréales export de Sénalia, le plus important terminal portuaire de Rouen, est plus que satisfait du trafic de…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

chargement de blé sur un bateau dans le port de Rouen par Senalia
FranceAgriMer alerte sur l’émergence de la concurrence du blé argentin, après une première moitié de campagne dynamique en termes d'exportations céréalières

L’édition du mois de janvier des bilans céréaliers français présente des révisions en baisse des exportations de blé et d’orge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne