Aller au contenu principal

Le pain pour seniors G-Nutrition diversifie son réseau de distribution

Après les établissements de santé, le petit pain brioché, destiné aux personnes âgées à risque de dénutrition, est commercialisé sur le circuit du maintien à domicile.

« L 'année 2014 devrait se traduire par une production de 100.000 petits pains, sachant que la production a démarré en avril dernier, indique Étienne Genet, directeur général de 365 Matins, boulangerie industrielle qui fabrique G-Nutrition et filiale à 90 % de Dijon Céréales (cf. n°4046 p. 20). Mais c'est une production qui va se développer en 2015, pour atteindre à terme un objectif de 6 millions de petits pains par an. » Et pour ce faire, le pain brioché, riche en protéines, vitamines et minéraux, diversifie son réseau de distribution. G-Nutrition se positionne sur le circuit du maintien à domicile et étend sa zone de commercialisation sur les établissements de santé, sa première cible, à nos voisins euro-péens, Italie et Belgique en tête.

Un site internet dédié pour la vente aux particuliers

Après les Ephad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), les maisons de retraite et les hôpitaux, G-Nutrition – « vendu 1 € pièce, sous contrôle médical mais non sur ordonnance », précise Étienne Genet – est désormais proposé aux particuliers, via le circuit du maintien à domicile. « Au niveau régional, nous nous sommes rapprochés du Centre communal d'action social (CCAS) de la ville de Dijon et de l'ADMR Côte-d'Or (Aide à domicile en milieu rural), pour distribuer dès le 1er janvier, le pain via les services de portage des repas à domicile, explique Malika Mahdi, responsable Marketing de Cérélab, le centre R&D conjoint de Dijon Céréales et Eurogerm. Mais il est dès à présent accessible via “www.365matins.fr”. » Un site dédié verra le jour dans les prochaines semaines.

Les plus lus

logo de l'OFPM
Les marges brutes de la meunerie se dégradent à nouveau en 2024

Selon l’Observatoire de la formation des prix et des marges de FranceAgriMer, les marges brutes de la meunerie ont reculé en…

Annie Genevard et Albert Mathieu, président-directeur-général de Panzani, lors de la visite de la ministre dans l'usine de Marseille
Blé dur – La ministre Annie Genevard annonce le doublement des aides PAC dans les zones traditionnelles

Lors d’un déplacement en Provence, la ministre de l’Agriculture a visité une usine Panzani et des parcelles de blé dur et…

Montage photo montrant Bertrand et Eugénie Girardeau dans un champ de blé à gauche et un portrait de Ludovic Brindejonc à droite.
Prix du blé 2025 : Girardeau et Agri-Éthique lancent une bouée de sauvetage aux agriculteurs

Alors que la moisson 2025 est dans sa dernière ligne, la Minoterie Girardeau et le label Agri-Ethique souhaitent participer à…

La nouvelle carte mondiale du bloc des pays Brics + ou aspirants, d’une manière ou d’une autre, à le rejoindre. Légende : en bleu foncé, les membres ; en bleu clair, les pays partenaires (Belarus, Bolivie, Cuba, Kazakhstan, Malaisie, Nigeria, Thaïlande, Ouganda, Ouzbékistan, Vietnam) ; en vert, les pays candidats (Azerbaïdjan, Bangladesh, Myanmar, Pakistan, Sénégal, Sri Lanka, Syrie et Venezuela). A noter que l’Argentine, l’Algérie ou encore la Turquie ne rentrent dans aucune de ces catégories.
Les pays Brics s’en prennent aux quatre géants du commerce du grain

Après un sommet à Rio de Janeiro peu concluant, les pays Brics reprennent l’initiative en matière de système d’échanges des…

Une moissonneuse batteuse en action dans un champ de colza 2025
Moisson 2025 : une production européenne de colza proche des 20 Mt, est-ce suffisant ?

Dans l'Union européenne, la moisson est dans sa dernière ligne droite avec des rendements en colza très satisfaisants et…

sclérotes d'ergot de seigle dans un épi
Alcaloïdes d’ergot : « À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de faire face à la baisse des seuils »

Après une récolte 2024 marquée par une forte contamination par l’ergot de seigle, la filière céréalière tire la sonnette d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne