Aller au contenu principal

Le pain pour seniors G-Nutrition diversifie son réseau de distribution

Après les établissements de santé, le petit pain brioché, destiné aux personnes âgées à risque de dénutrition, est commercialisé sur le circuit du maintien à domicile.

« L 'année 2014 devrait se traduire par une production de 100.000 petits pains, sachant que la production a démarré en avril dernier, indique Étienne Genet, directeur général de 365 Matins, boulangerie industrielle qui fabrique G-Nutrition et filiale à 90 % de Dijon Céréales (cf. n°4046 p. 20). Mais c'est une production qui va se développer en 2015, pour atteindre à terme un objectif de 6 millions de petits pains par an. » Et pour ce faire, le pain brioché, riche en protéines, vitamines et minéraux, diversifie son réseau de distribution. G-Nutrition se positionne sur le circuit du maintien à domicile et étend sa zone de commercialisation sur les établissements de santé, sa première cible, à nos voisins euro-péens, Italie et Belgique en tête.

Un site internet dédié pour la vente aux particuliers

Après les Ephad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), les maisons de retraite et les hôpitaux, G-Nutrition – « vendu 1 € pièce, sous contrôle médical mais non sur ordonnance », précise Étienne Genet – est désormais proposé aux particuliers, via le circuit du maintien à domicile. « Au niveau régional, nous nous sommes rapprochés du Centre communal d'action social (CCAS) de la ville de Dijon et de l'ADMR Côte-d'Or (Aide à domicile en milieu rural), pour distribuer dès le 1er janvier, le pain via les services de portage des repas à domicile, explique Malika Mahdi, responsable Marketing de Cérélab, le centre R&D conjoint de Dijon Céréales et Eurogerm. Mais il est dès à présent accessible via “www.365matins.fr”. » Un site dédié verra le jour dans les prochaines semaines.

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

manifestants tunisiens avec pancartes réclamant la fermeture des usines de phosphate à Gabès à Paris le 26 octobre 2025
Engrais : les manifestations contre les usines tunisiennes de Gabès n’auront pas d’impact sur le marché des phosphates

Depuis le 10 octobre dernier, la ville de Gabès en Tunisie est agitée par un vaste mouvement populaire réclamant la fermeture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne