Aller au contenu principal

Alimentation animale
Le groupe Nutréa prépare un plan de restructuration

Le groupe d'alimentation animale Nutréa (issu de la fusion entre les activités d'Evialis et d'Unicopa dans ce domaine) a annoncé le 28 mai qu'il préparait un plan de réorganisation et de relance. Comme d'autres entreprises d'aliments du bétail, le groupe a été touché par une conjoncture très défavorable en 2009. Selon un communiqué paru le 28 mai, «deux usines basées à Cast et Questembert vont cesser leur activité de production tout en conservant l'activité de stockage.» Les fabrications seront transférées sur les autres usines du groupe. L'organisation commerciale sera «simplifiée» et les services administratifs et financiers «évolueront», avec la transformation de cinq entités juridiques en une seule. Le service transport sera lui aussi simplifié. Le plan de réorganisation de l'entreprise débutera à la fin du 3e trimestre 2010. Les effets sur l'emploi devraient être annoncés aux salariés dans la semaine du 31 mai.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne