Aller au contenu principal

Aviculture
Le groupe Duc discuterait d'une alliance avec Sofiprotéol

Le groupe volailler Duc aurait entamé des discussions en vue d'une alliance avec le conglomérat industriel Sofiprotéol, avec lequel il vient de déposer une offre conjointe pour la reprise de certains sites de Doux, rapporte Le Monde daté du 17 août. Si aucun accord n'est aujourd'hui formalisé, des discussions sont en cours entre l'entreprise bourguignonne (ndlr, Duc) et le groupe financier et industriel de la filière oléagineuse, Sofiprotéol », affirme le quotidien, qui ne cite pas de sources. Après leur offre dans le dossier Doux, « les deux partenaires pourraient ne pas en rester là et analysent maintenant la possibilité de tisser des liens plus étroits », ajoute-t-il. Une source proche du dossier a démenti ces affirmations en assurant qu' « il n'y a absolument aucune discussion pour l'instant entre les deux opérateurs ». Une porte-parole de Duc a indiqué pour sa part que le groupe « ne souhaite faire aucun commentaire ». Également sollicité, Sofiprotéol n'a pas réagi dans l'immédiat. Glon Sanders, filiale de Sofiprotéol, et le groupe Duc ont déposé le 10 août auprès du tribunal de Commerce de Quimper une offre conjointe de reprise de trois sites industriels du pôle frais du volailler Doux, en redressement judiciaire.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Marché des céréales du 19 août 2025 - Les bonnes perspectives pour les récoltes de blé en Russie et de maïs aux Etats-Unis tirent les prix mondiaux vers le bas

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 18 et le 19 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Marché des céréales du 28 août 2025 - Blé et maïs en hausse sur le Cbot mais en baisse sur Euronext

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 27 et le 28 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne