Aller au contenu principal

Le commerce interentreprises lance une campagne pour recruter 50 000 personnes

Dans les jours qui viennent devrait fleurir sur les murs des grandes villes de France une campagne d’affichage diligentée par la CGI (Confédération française du commerce interentreprises) qui l’a présentée le 30 janvier. Il s’agit d’une campagne visant à susciter les demandes d’emploi destinées à répondre aux besoins de ce commerce, que les professionnels intitulent également B to B (business to business). Les besoins de ce commerce de gros sont évalués à 50 000 personnes, principalement en CDI. La région Ile-de-France vient en tête des recrutements potentiels avec 10 500 emplois estimés, suivie de la région Rhône-Alpes et de l’Aquitaine. Les principaux secteurs concernés sont le commerce des biens de consommation alimentaires (fruits et légumes notamment, puis les boissons, semences, aliments pour le bétail et céréales), suivi du commerce non alimentaire et enfin des biens de consommation interindustriels.

Les plus lus

« Le gouvernement russe entretient la non-transparence sur le marché des céréales, affectant même les opérateurs russes »

Philippe Mitko, chargé des relations extérieures de Soufflet Négoce by InVivo, a accepté de nous donner sa vision des marchés…

Eric Thirouin : « Les céréaliers ont conscience que la proposition de prix planchers n’est actuellement pas réaliste »

Le président de l’AGPB (Association générale des producteurs de blé) veut que les promesses du gouvernement soient suivies d’…

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Blé dur - Comment la filière et le gouvernement comptent relancer la production en France ?

Les surfaces de blé dur décrochent en France depuis des années. Un soutien de l'État français leur permettrait de rebondir,…

Les stocks français de blé tendre et de maïs grimpent encore, selon FranceAgriMer

Alors que les stocks français de blé tendre et de maïs s'étoffent, la demande chinoise en orge permet d’alléger le bilan…

Groupe Avril - Échange de postes de direction au sein de ses filiales

Le groupe Avril espère faire bénéficier à ses filiales Lesieur et Saipol les regards nouveaux des deux dirigeants.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne